Berko : le temple du cheesecake à Paris

Publié le 6 Janvier 2016

Berko : le temple du cheesecake à Paris

Si comme moi votre but ultime dans la vie c'est de découvrir le meilleur cheesecake de la capitale ou si vous avez tout simplement un petit creux et une envie d'ailleurs, alors rendez vous chez Berko. En digne chevalier de la gourmandise, j'ai testé pour vous ce temple du cheesecake.

Vous adorez les cheesecake ? Personnellement je voue un véritable culte à cette spécialité américaine. Impossible d'être passé à côté de cette mode intemporelle qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Bon ok, apart si vous vivez dans une grotte et que vous vous nourrissez de racines et de glands. Et encore... Je pense que vous auriez vu passer Dora l'exploratrice avec une part. Pour ceux là je vous explique de quoi il en est. Il s'agit d'un gâteau au fromage avec une base biscuitée. Déclinable à l'infini et au grès des envies, il est mon plus gros pécher mignon. Direction le 23 Rue Rambuteau dans le 3e arrondissement de Paris pour redonner ses lettres de noblesse à la pâtisserie américaine. La boutique est petite mais on peut déguster sur place à l'intérieur comme en terrasse les spécialités proposées. L'établissement propose deux spécialités : les cheesecake mais aussi les cupcakes. Au niveau des cupcakes les parfums sont vraiment variés et il devient difficile de faire un choix tant on hésite en se fondant soit sur la décoration soit les saveurs : speculoos, nutella, oreo, fruits rouges, lion, calisson, violette, caramel au beurre salé, coquelicot... Et ce ne sont que des exemples.

Côté cheesecake les variétés sont nombreuses : caramel au beurre salé, fruits rouge, oreo, peanut butter, speculoos, tiramisu, lait de coco, key lime, crême brulée, praliné noisette... C'est simple chaque fois que j'y vais je passe plus de temps à choisir qu'à manger. En même temps je mets déjà 2h à choisir entre un sachet de batavia ou de mâche au Monoprix. En général je me rabats sur celui au speculoos ou caramel au beurre salé, deux valeurs sûres qui méritent le détour. Croyez moi certains se damneraient pour moins que ça. Ok il y a du choix, c'est beau et appétissant, mais qu'en est il du goût ? Aucune déception. La texture est tout simplement parfaite : crèmeuse et fondante comme les vrais cheesecake américains. Le goût de l'Amérique à portée de cuillère. Un peu plus et on imagine voir Carrie Bradshaw prendre une part de cheesecake à emporter avec son cosmo... Le personnel gentil et souriant se fera un plaisir de vous aider dans le choix de votre goûter ou votre dessert. Comptez 5,5€ la part de cheesecake et 2,5€ le cupcake sur place. Possibilité de commander et composer votre propre gâteau pour les grandes occasions. (plus d'informations sur leur site internet)

Berko : le temple du cheesecake à Paris
Berko : le temple du cheesecake à Paris
Berko : le temple du cheesecake à Paris
Berko : le temple du cheesecake à Paris

Rédigé par loulou

Publié dans #restaurants et salons de thé

Repost 0
Commenter cet article

Nadege 06/01/2016 19:03

Je n'ai pas eu la chance d'y goûter sur place mais j'ai acheté le livre de recette et j'adore faire leur cheesecake, après je fais des variantes ! je suis devenu addict aux cheesecakes avec la décoration de choux de creamcheese ^^^

la nonna 06/01/2016 11:00

je viens de me marrer en imaginant Dora passer dans mon coin de Var...lol, il me semble que je suis allée justement l an dernier deguster un excellent cheesecake dans ce temple...mais j avoue que la senilité précoce me fait perdre le fil, mais celui que j avais mangé etait excellent ,comme on dit chez moi "le petit Jesus en culotte de velours" lol