Le Food Market : célébrons la Street Food

Publié le 29 Janvier 2016

Le Food Market : célébrons la Street Food

Bonjour les amis,

Quand tu vis à Paris de multiples possibilités en matière de sorties et d'évènements s'offrent à toi. Il y a ceux qui passent leur temps dans des lieux culturels et profitent pleinement de la richesse culturelle de la Capitale comme L'orchestre philharmonique, la Comédie Française, l'Opéra ou différentes expositions. Ce qui, je dois l'avouer (j'ai un peu honte quand même) clairement pas mon cas. Mais j'adore découvrir de nouveaux restaurants, salons de thé ou différentes manifestations touchant de près ou de loin à la nourriture. C'est le cas notamment du Food Market. Mais qu'est ce que c'est ? Je vous vois derrière votre écran d'ordinateur l'ai un peu dubitatif. Si, si. C'est un concept qui me rappelle beaucoup Londres et ses "market" ou l'on peut acheter ce qu'on veut à manger. C'est exactement la même chose mais à Paris et en version éphémère. Il s'agit donc d'un marché de plats fraichement cuisinés, à manger sur place, en grandes tablées ou à emporter. Une sorte de cantine à ciel ouvert où l'on choisit ce qui nous fait envie entre potes, seul ou en amoureux. C'est quand ? Un jeudi une fois par mois de 18h30 à 22h30. Pour moins de 10€, retrouvez une sélection de 15 stands offrant une cuisine internationale : des plats français, italiens, mexicains, espagnols, vietnamiens, portugais....

Cette manifestation mensuelle et gourmande redonne ses lettres de noblesse à la street food qui a depuis quelques temps le vent en poupe. Elle a également l'intérêt de créer une véritable vie de quartier entre le métro Couronnes et Ménilmontant (près de Père Lachaise dans le 20e arrondissement). On aime le fait de pouvoir choisir parmi une sélection de plats car il y en a pour tous les goûts et cela permet de découvrir de nouvelles saveurs. Par contre, armez vous de patience, de courage et suivant la situation d'une boite d’antidépresseurs du type xanax ou lexomil. En effet, l'allée centrale étant relativement petite et le food market étant victime de son succès, l'endroit est vite bondé.

Au menu du jeudi 21 janvier il y avait :

  • Agathe et Charlotte : Agricultrices dans l'Indre, elles viennent nous cuisiner les produits de leur exploitation. > Soupe de potimarron, Crème de lentilles à la carpe de Brenne fumée ou au foie gras, Agneau mariné à la plancha et écrasé de pomme de terre, Mitonnée de lentilles vertes du Berry (plat végétalien). Et pour le dessert : Tarte aux noix caramel beurre salé ou Crumble pommes pain d’épices et crème fermière.
  • The Beast Magret de canard fumé laqué au miel et au bourbon ainsi qu'un écrasé de pommes de terre aux marrons.
  • Domoro : Yassa, Mafé et jus de Bissap.
  • Hero : spécialités Coréennes (Poulet épicé, riz et kimchi)
  • Rosemary : Scotch eggs, Battered fish à la bière de Noël, Chrismass pudding et cidre chaud.
  • Chilango : Tacos et Quesadilla
  • Fatima Delice : Couscous, pastilla, paella, galettes farcies et du thé avec des petits gâteaux orientaux (sur le marché de Barbès tous les Mercredis et Samedis)
  • Keili : Healthy food sans Gluten. Hot dog.
  • Unico : Empanadas saltenas (viande coupée au couteau) / Sandwich corazón de cuadril / Sandwich saucisse argentine / Papas doradas
  • Le Réfectoire : Le Burger de Noël, Bun brioché artisanal, mayonnaise du Réfectoire et herbes fraiches, bœuf effiloché au barbecue, raclette fumée et compotée d’oignons et Grog..
  • Le Bicha : Velouté de panais et chou-fleur aux noisettes torréfiées / Bol Vegan : Boulgour aux légumes rôtis (panais, potimarron) et graines de courge / Bol Poulet : façon carbonnade (bière, clous de girofles et pain d'épices) accompagnés de légumes de saison aux zestes d'oranges et à la cannelle
  • Peco Peco : Okonomiyaki aux crevettes et Okonomiyaki au porc (omelette japonaise)
  • Bollywood Kitchen : Sanwich Naan créatif : Poulet rôti aux épices douces,chutney de petits pois, légumes croquants, sauce au yaourt citronnée et à la menthe, oignons frits et chutney pimenté (en option).
  • Spécialités antillaises : Accras et boudins, pilons de poulets Boucané avec Sauce Créole et Riz-Banane Frite
  • My Pie : Sélection de succulentes petites tourtes garnies avec des ingrédients frais: Bœuf, Poulet, Légumes / Petite tourte au poulet, potimarron, châtaignes grillées, coriandre fraiche et 4 épices / Tourte végétarienne : fondue de poireaux, butternut, pistache et coriandre.
  • Juste : Huîtres Thaëron N°3 affinées dans le Belon accompagnées du beurre Juste (beurre de la coopérative laitière de Pamplie, gros sel de l'île de Ré et laitue de mer)
  • La Buvette : Vin chaud Clémentine avec ses feuilles, Badiane, Cannelle, Cardamone
  • Chido : Chili con carne / Burger mexicain et Burrita
  • Unico : sandwich argentin (lomito) et empanadas.
  • Shandika Traiteur : Beef Rolls (roulé pané au bœuf et épices) ou Samoussa au thon légumes. Le Poulet Masala (sauce crémeuse aux amandes et épices) accompagné d'un riz basmati parfumé sauté aux légumes et d'un chutney d'aubergine. Et en dessert le Kesari (gâteau de semoule à la cardamone)
  • O Coffee Shop : les donuts de Boneshaker, le café de la Brûlerie de Belleville et le Tchaï épicé.
  • Pastelaria Belem : Pastels de Nata et la fameuse Bolo Rei, brioche traditionnelle portugaise.
  • Jean Hwang Carrant : cookies et spécialement pour le marché de noël du Food Market des bonhommes de pain d'épices.
  • Iceroll : IceRoll Brownies
  • Comme : crêpe de noël au mascarpone, pommes caramélisées à la cannelle, spéculos et caramel beurre salé..

Une Sélection qualitative d’une quinzaine de restaurateurs. Des bonnes adresses de quartier aux cuisines primées de le scène parisienne, en passant par des associations de femmes qui mijotent des plats de leurs pays d’origines, Le Food Market sera le miroir de toutes les bonnes adresses pour les curieux comme les épicuriens. (et tous les autres)

Rendez vous sur leur site internet pour être informé des prochains événements et vous régaler d'un melting pot de saveurs

Le Food Market : célébrons la Street Food
Le Food Market : célébrons la Street Food
Le Food Market : célébrons la Street Food
Le Food Market : célébrons la Street Food

Rédigé par loulou

Publié dans #restaurants et salons de thé

Repost 0
Commenter cet article