Oh mon cake ! : Un spot gourmand et américain à Paris

Publié le 2 Janvier 2016

Oh mon cake ! : Un spot gourmand et américain à Paris

Envie d'une part de cheesecake ou de carrot cake, voire même d'un cookie pour le goûter ? Alors si vous êtes près du 1er arrondissement de la Capitale, rendez vous dans l'échoppe de Léonora, créatrice de ce lieu atypique et convivial : Oh mon cake ! Je l'ai testé pour vous (et pour moi aussi ahah).

Situé au 154 Rue Saint Honoré du très chic 1er arrondissement de Paris, Oh mon cake ! surprend par ses tarifs attractifs et la gourmandise de sa vitrine. Au menu il y en a pour tous les goûts : bagels, cakes, tartes et salades côté salé mais aussi différents gâteaux américains et anglais comme le cheesecake ou le Carrot cake pour le côté sucré. Croyez moi avec "Oh mon cake !" vous ne serez pas déçu. A peine le seuil de la porte franchi qu'on est dépaysé. On quitte Paris pour se retrouver dans une ambiance à la New Yorkaise. Fermez les yeux, sentez les saveurs des différentes pâtisseries américaines exhaler vos narines et ça y est ! Vous voilà dans un petit coin de Brooklyn. Un point d'honneur sur l’accueil qui ne manque pas de chaleur et de gentillesse. Par contre ici le service ne se fait pas à table. En effet, vous choisissez ce qui vous fait plaisir, réglez l'addition et prenez votre plateau avec vous pour vous installer. Cette fois là mon ami et moi avions tout misé sur le cheesecake et le carrot cake. Là encore il n'y a eu aucune déception.

Le cheesecake à la fois fondant et crémeux rappelle ceux que j'avais l'habitude de déguster à New York. Le goût est parfait et on sent une pointe citronnée loin d'être déplaisante. Sa base biscuitée légèrement parfumée à la cannelle est loin d'être sèche. Le tout se mange sans fin et constitue une pause parfaite au moment du goûter en ce temps hivernal. Le carrot cake est lui aussi un choix parfait. L'équilibre des saveurs et sa texture moelleuse font de ce classique de la pâtisserie anglaise une valeur sûre de Oh mon cake ! Parfait pour toute occasion : petit déjeuner, déjeuner, goûter, Oh mon cake ! propose même un brunch pour seulement 17€ Oui vous avez bien lu, ce n'est pas une blague. Quand je vous dit que cet endroit est vraiment une adresse en or. Autre argument pour venir déguster une pâtisserie dans ce lieu atypique : écoutez les gens parler autour de vous. La langue dominante c'est l'anglais. On imagine bien se retourner et voir Bridget Jones sur la table d'à côté. Si ça c'est pas une preuve de la qualité de l'établissement alors je ne m'y connais pas. En plus d'être loin des scandaleux prix parisiens, sachez qu'ici "tout est fait avec amour"... (pour plus d'info : http://www.ohmoncake.com/)

Oh mon cake ! : Un spot gourmand et américain à Paris
Oh mon cake ! : Un spot gourmand et américain à Paris
Oh mon cake ! : Un spot gourmand et américain à Paris

Rédigé par loulou

Publié dans #restaurants et salons de thé

Repost 0
Commenter cet article

Caroline 02/01/2016 21:56

Domi, Loulou !!!! moi je dis qu'il faudrait pour 2016 s'organiser un we à Paris !! on se suit tous les 3 depuis nos débuts bloguestes ... ^_^

domicuisine 02/01/2016 20:57

j'aurais plutôt dit "ohhh un article de mon Loulou" lolll
ça faisait presque 1 an quand même ;-)
bon ok j'ai été absente aussi sur les blogs des copains à cause de mon boulot de cake designer mais je reviens doucement (j'ai arrêté le métier)
donc je te souhaite une très belle année 2016 et rdv ... bientôt j'espère lol
bizzz

loulou 02/01/2016 21:09

Ma Domi :)
Oui je suis de retour, je vais reprendre la vie de mon blog en faisant partager quelques adresses parisiennes et de nouvelles recettes :)
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année (et fais moi signe si tu viens à Paris)
Bisous

Caroline 02/01/2016 17:15

je suis contente de retourner sur ton blog .. dommage je ne suis pas parisienne mais lors d'un we je me note cette adresse gourmande .. merci ! bisous et bonne année ^_^

loulou 02/01/2016 21:10

Caroline ton commentaire me fait plaisir :)
Si tu viens à Paris, dis le moi ;-)
Bisous et tout pleins de bonnes choses pour 2016