Un chocolat chaud épais pour se réchauffer

Publié le 25 Janvier 2016

Un chocolat chaud épais pour se réchauffer

Bonjour à tous,

Je crois que c'est officiel. Le froid c'est installé. Je déteste l'hiver. Enfin ce que je déteste ce sont surtout les températures glaciales. Perdre une oreille ou un doigt à chaque déplacement en extérieur c'est pas le top quand même. Il fait très froid sur Paris. Tellement qu'à chaque déplacement je m'attends à croiser la reine des neiges qui me tapoterait sur l'épaule avant de me chanter "libéré, délivré". Quoi ? ca y est vous avez la chanson en tête. Non non ne me remerciez pas. Ca me fait plaisir.

Pour affronter ces températures il n'y a pas 36 000 solutions. Soit vous partez sur les îles, soit vous restez collés devant le radiateur, soit vous faites un chocolat chaud épais. J'ai opté personnellement pour ces deux dernières solutions, bien que l'envie de me rendre aux iles canaries ne me manque pas. Je vous donne ma recette gourmande pour une personne :

- 3 cuillères à café de cacao en poudre
- 1 cuillère à café de pâte de speculoos (accessoire)
- 2 cuillères à café de cassonade
- 3 ou 4 cuillères à café de maïzena
- 25 cl
de lait

Dans une casserole, mélangez le lait, la cassonade, le cacao et la maïzena en évitant les grumeaux. Chauffez à feu doux sans arrêter de brasser avec un fouet.
Retirez du feu dès que le mélange s'épaissit (peu avant ébullition). Ajoutez éventuellement la pâte de speculoos. Remuez. Laissez refroidir un peu, brassez et servez.


Attention ! Si vous mettez trop de farine, à feu trop vif, ou chauffez trop longtemps, vous allez vous retrouver avec une sorte de crème épaisse au chocolat, un peu indigeste et pas franchement délicieuse...

Un chocolat chaud épais pour se réchauffer

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

domicuisine 25/01/2016 12:08

pas besoin de ça pour me réchauffer puisque là où je suis actuellement il faisait encore 22° hier :-p
OUI je sais tu me hais mais c'est pas grave je te pardonne lolll
n'empêche je boirais quand même volontiers ton chocolat
bizzz