Factory and Co : La Fabrique de saveurs Us à Paris

Publié le 4 Mars 2016

Factory and Co : La Fabrique de saveurs Us à Paris


Factory & Co est le rendez-vous de tous les amateurs de saveurs new-yorkaises dans la Capitale. Avec ses 5 établissements, l’enseigne vous propose un large choix de spécialités américaines dans une ambiance urbaine et conviviale pour faire le plein de gourmandise. Celui du Court Saint Emilion est devenu désormais mon QG.

C’est un secret pour personne, j’adore les cheesecake. C’est pourquoi j’ai mes petites adresses parisiennes en la matière. Devenue une véritable institution à Paris, Factory and Co est une enseigne qui compte déjà 5 établissements à Paris. De mon côté, je vais régulièrement à celui du Bercy Village (Court Saint Emilion). Avant ou après un film au cinéma, pour une pause goûter improvisée entre amis ou seul, pour un repas sur le pouce et s’installer dans le parc de Bercy… Tous les prétextes sont bons pour faire une escale chez Factory and Co. Une fois le seuil de la porte franchie, vous vous retrouvez aux Etats-Unis dans une ambiance urbaine et conviviale. Le plus dur reste encore de faire un choix parmi toutes le gourmandises proposées. Que ce soit les inimitables bagels, salades gourmandes ou les burgers, toutes les faims et toutes les envies sont comblées. Mais gardez de la place pour le dessert car le Factory & Co offre différentes pâtisseries américaines toutes aussi savoureuses. Les cheesecakes valent vraiment le détour avec différentes saveurs : aux framboises, fruits rouges, kinder bueno, spéculoos, brownie… Mais il y a également d’autres spécialités sucrées comme les muffins, les cookies, le carrot cake ou le key lime pie.

Je vous avais parlé de Berko comme le temple du cheesecake à Paris, mais Factory and Co est sur le même pieds d’estale. C'est un peu le "cheesecake factory" à la française. Il suffit de s’en rendre compte en voyant l’impressionnant bar à cheesecake. On ne sait plus où donner de la tête. En général on met bien 5 à 10 minutes avant de faire un choix. Comptez entre 4,5 et 6€ la part mais les saveurs ont bien présentes. J’ai une préférence pour le cheesecake aux spéculoos mais celui au kinder vaut aussi son pesant d’or. Tout est fait maison et ça se sent. Vous n’aimez pas les cheesecake ? Comment est ce possible ? Vraiment ? Bon. Ne vous inquiétez pas, l’enseigne prévoie d’autres gourmandises qui méritent le coup de cuillère en partant du salé jusqu'au sucré. A bourse, au bercy village, à la Defense, à Val d’Europe… A vous de choisir l’endroit. Je me devais de vous faire partager ce spot gourmande de la Capitale. Une façon de vivre les Etats-Unis et de s'évader sans pour autant prendre l'avion... Victime de son succès, Factory and Co est vite pris d'assaut. Alors armez vous de patience.

Bonne visite et dégustation,

Cheesecake aux speculoos

Cheesecake aux speculoos

Cheesecake au kinder

Cheesecake au kinder

Factory and Co : La Fabrique de saveurs Us à Paris
Des muffins très gourmands

Des muffins très gourmands

Factory and Co : La Fabrique de saveurs Us à Paris
Des salades gourmands et copieuses

Des salades gourmands et copieuses

Rédigé par loulou

Publié dans #restaurants et salons de thé

Repost 0
Commenter cet article

Domi 07/03/2016 23:35

c'est clair qu'ils font envie tous ces beaux desserts miammmm
bisous

MiC 04/03/2016 12:10

j'approuve totalement !
je fréquente celui d'Aéroville où je me régale d'un menu Top-Model avec muffin-framboise-chocolat-blanc ou tranche-de-carot-cake-de-la-mort-qui-tue.
Je trouve que Berko a perdu son âme en ouvrant des boutiques un peu partout, Factory & Co reste le même partout