BN maison a la mode halloween

Publié le 28 Octobre 2009

021

Beh oui, on y est c'est halloween !! ah ah ah !! alors on se deguise en quoi ? Pffff moi je sais pas trop !! pourquoi pas en mary poppins ? Supercalifragilisticexpialidocious, supercalifragilisticexpialidocious, la la lalalaa !! Je peux même vous faire la chorégraphie, si si je vous jure !! lol Bon euhhh il n'y a pas de quoi se venter non plus je vous l'accorde. Mais ça change comme déguisement que les autres vampires, sorcières ou fantômes traditionnels !! Vous serez pas content vous, de voir une mary poppins frapper a votre porte pour vous réclamer des bonbons ?? Ceci étant dit, et inconvénient non des moindres, on pourrait me prendre pour un travesti lol Bon trêve de plaisanterie ! Je trouve personnellement qu'on parle plus de noël que de halloween !! C'est fou ça !! pfff je vais me casser aux States ou en Irlande moi, au moins je serai sur de le fêter dignement avec les décorations, l'ambiance et tout !! parfait, qui m' héberge chez lui ? ( je m'adresse a un irlandais ou américain bien sur lol).

028

Bon sinon, mes petits biscuits, exactement comme des BN mais en meilleurs et fait maison !! sauf que eux ils sont, a la pâte de speculoos et au nutella !! mmmmmmmmmmm trop bon !! ca tue !! Mais au lieu de faire un sourire avec des yeux ronds comme des billes, moi je les ai fais dépressifs, méchants, façon halloween quoi !!!

015

Ma recette, pour 9 biscuits :

 

  • 130g de beurre mou

  • 110g de cassonade

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 250g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 1 oeuf

  • du nutella

  • de la pâte de speculoos

 

Dans un saladier, mélangez la cassonade, le sucre vanillé et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange blanchisse un petit peu et devienne homogène. Ajoutez la pincée de sel et petit a petit la farine, tout en mélangeant. Vous allez obtenir une pâte très effrité, émiettée. Ajoutez l'oeuf et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte compacte et homogène. Roulez en boule et enveloppez de film alimentaire, puis placez au frais.

Préchauffez le four a 150°C.

Sortez votre pâte du frigo et étalez la sur du papier sulfurisé placé sur votre plan de travail. Découpez a l'aide d'emporte pièces des carrés de 8cmx8cm. Faites des carrés en nombre impair puis prenez la moitié de vos carrés et découpez des yeux et une bouche dans la pâte. Placez au four pour 10-12min environ.

005

Sortez les sablés puis laissez les refroidir avant d'y étaler la pâte a tartiner entre les carrés.(Etaler la garniture sur une moitié puis recouvrer de l'autre biscuit immédiatement). On peut saupoudrer de sucre glace.

033

 

Bisous bisous

Avec cette recette , je participe au concours lancé par Domi sur le theme de Halloween

jeux_halloween

 

 

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

domi 13/11/2009 15:50

les votes sont ouverts jusqu'au 15 à minuit http://domicuisine.over-blog.com/article-je-cuisine-pour-halloween-les-participants-38383298.htmltu as le n°3bonne chancebizzz

cec 03/11/2009 18:17

ils sont excellents ces BNje note la recette, pour l'essayer à l'occas.bone soirée

Alaro 03/11/2009 11:38

Oh la la des BN maison... miam miam Bravo ! ;-))

sandrine 01/11/2009 20:19

hum, trop fort mon chouchoux, ta tjrs de bonnes idees ;-)

helene06 30/10/2009 14:52

super idée! Trop rigolos!