Petites gourmandises speculoosantes by loulou

Publié le 13 Octobre 2009

021

 

Mes coupinettes de fac me réclament des petites gourmandises, et connaissant leur pitite addiction a la pâte de speculoos, je les ai comblé avec ces petites merveilles !! Alors tout commence dimanche, jour du seigneur je sais, mais jour de glandage aussi ( enfin pour moi) !! avec la crève que j'ai en plus, je suis resté cloitré chez moi, m'adonnant a des activités de haute intensité intellectuelle du genre lectures magazines people, séries tv, ou ordinateur !! voui bon euhhh sachant quand même que j'ai un partiel lundi et que j'ai une dissert mercredi !! pff que neni, je me lance dans la cuisine !! ca me décompressera !! on verra plus tard les devoirs ! Pourquoi faut il toujours que je m'accroche a la dernière seconde du temps très limite qu'il reste avant le jour-j de l'examen ou du devoir ?? rooo c'est pas vrai ca ! Enfin bref, j'en reviens a ma cuisine ( c'est ce qui nous intéresse ici lol) ! J'étais devant ma pâte de speculoos, et puis je me suis dis que pourrai je bien en faire ? Alors j'y ai ajouté du sucre, un oeuf, de la farine, un peu de lait et puis hop au four !! résultat ? J'ai obtenu des palets extra mega moelleux !! mmm c'est entre le muffins et le moelleux, presque un nuage...

 

pour 9 de ces petits gâteaux :

 

  • 130g de pâte de speculoos

  • 70g de farine

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 60g de cassonade

  • 1 oeuf

  • 1 cuillere a soupe de lait

 

Mettre la pâte de speculoos dans un petit bol et passez au Micro onde jusqu'à ce qu'elle deviennes un peu mou. Remuez avec une cuillère a soupe puis versez dans un saladier. Ajouter la cassonade, le sucre vanillé puis l'oeuf et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis remangerai bien !! Ajouter le lait et mélanger !! on doit obtenir une pâte homogène, pas trop liquide !( si c'est trop compacte, rajouter un peu de lait !). Verser dans des petites moules a muffins ou autre moules a empruntes rondes et cuire 10 min au four préchauffe a 175°C.

Les petits palets durciront un tout pitit peu en refroidissant donc pas d'affolement s'ils sont encore mous a leur sortie du four !!

030

 

ps: rajouter 60g de chocolat au lait passé au mixeur a la pâte a gâteux, ça donnera un ptit goût de chocolat pas désagréable a mon avis ;-)

023

Gros bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

virg 13/01/2010 11:37


ils sont dans le four mais après 15 minutes toujours pas cuits,je laisse un peu plus longtemps du coup
mais ça sent drolement bon!!!!


jessica 18/10/2009 14:47

alors là g envie de rentré ds lordi pr devoré c gato ;-p

Océane 17/10/2009 09:23

elles ont beaucoup de chance tes copines !

mari 16/10/2009 08:34

petites gourmandises auxquelles je ne peux résister !

Agne 15/10/2009 09:39

Quels jolis palets, j'irai bien à la fac pour pouvoir y goûter !