cheesecake plus americain qu'on ne pourrait le croire....

Publié le 1 Octobre 2009

009

Et allez on continue dans le dietetique, lol, avec un cheesecake !! mon dieu ce que j'aime les cheesecake aussi, mmmm !! Sont fort ces anglophones ! God save the queen !! euhh je derive un peu escusez moi, mais bon je suis un pitit peu crevé ces temps ci entre la fac, la salle de sport puis les trucs a coté genre les courses pour la maison a faire.. pfff a l'heure ou je vous parle je suis en train de m'endormir sur le clavier et j'ecris ce texte avec mon front ( oui tres habile le pitit ;-) ) ! Surtout que la fac est a 3/4h de chez moi donc vas y les bouchons le soir, le matin, et puis quand je finis a 20h et beh je finis depressif par la meme occasion par ce que je rentre, j'ai loupé " malcom", puis faut que je fasse a manger, puis la douche..... rolalalala quelle vie... euhh d'etudiant lol. En meme temps je serai gonfler de me plaindre au bout de deux semaines de cours alors que je suis en vacances depuis juin ;-) Heureusement il fait encore beau et chaud !! vive le sud !! vive la provence !! Oui bon beh avec ce cheesecake tombe a piquer pour me bourrer d'energie et par la meme occasion je fais une des utilisations nombreuses de mon peanuts butter !! et oui, il s'agit de cheesecake au beurre de caca.... beh non pas au caca ! enfin quant meme! lol au beurre de cacahuetes ou peanuts butter comme vous voulez ;-)

013

  • 2 paquets de 200g de nature a tartiner de L**** Pri**
  • 500g soit 8 petits suisses
  • 1 pot de 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 300g de cassonade
  • 1 paquet de spritz (250g) ou autre biscuits de votre choix : speculoos,...
  • 50g de beurre fondu
  • 4 cuilleres a soupe de beurre de cacahuetes " creamy"
  • 3 cuilleres asoupe bien bombées de poudre a flan imperial ou maizena

Commencez par préparer la pâte :

Au mixeur, broyez les biscuits avec le beurre fondu. Tassez le mélange obtenu au fond d'un moule à paroi amovible et recouvert de papier sulfurisé et mettez à durcir au réfrigérateur pendant 30 min.

Préparez la garniture :

Dans un très grand saladier, mettre tous les fromages, battre au batteur électrique ou au fouet a la main ( pour ma part c'est ce que je fais car j'ai la flemme de laver le robot aprés)
Ajouter la cassonade puis le beurre de cacahuetes et melanger. Mélanger jusqu'à ce que la mélange soit homogène. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter ensuite la maizena ou la poudre a flan ( comme vous voulez).
Melangez bien bien bien !!

Verser sur la base aux biscuit. Mettre au four prechauffé à 160°C pendant 1h15. Attention à ne pas remplir le moule trop haut, ni mettre le cheesecake trop haut dans le four car il va gonfler pendant la cuisson puis dégonfler.Surveillez la cuisson et mettez un papier alu sur le dessus quand ca commence a sec colorer !

Lorsqu'il est cuit ( il faut qu'il soit ferme au toucher mais legerement tremblotant), laissez-le refroidir un peu dans le four, puis sortez-le et lorsqu'il est complètement refroidi mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 12h.

007

Je tiens tout de meme a preciser qu'il faut aimer le beurre de cacahuetes, donc ne faites ce cheesecake que si vous adorez les cheesecakes comme moi !! Toutefois je precise et je conseille meme de remplacer le beurre de cacahuetes pour ceux qui n'aiment pas, par de la pâte de speculoos !!

Voila, c'est tout pour le moment ;-)

Gros bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

le palais gourmand 28/08/2010 12:22


je découvre ton blog ton blog il est vraiment sympa! ton cheese cake a l'air vraiment succulent!


marie 05/10/2009 08:30

tu peux aussi rajouter des cacaouettes grillées légèrement salées en gros éclats dans la croute. c'est un délice quand tu croques dans la croute et que ta dent écrase une cacaouette grillée...

loulou 04/10/2009 20:58

lol mais ma sandrine, je vis encore chez mes parents ;-)

lorijade 04/10/2009 19:58

ah tiens grace a toi j'ai une idee pour liquider mon pot de beurre de caca....ps: chocuhcou, je suis un peu surprise que c'est toi qui fait le repas, je pensais que tu vivais encore chez tes parents... ou bien, tu aurais pris ton independance sans me le dire?

ginia 03/10/2009 23:37

ouh ce cheesecake devient indécént tellement il a l'air bon, bravo, je suis en train de baver sur mon clavier, si on me retrouve élctrocutée sur mon ordi on saura pourquoi!!!