pudding mmmmm gourmand a .....

Publié le 21 Septembre 2009

056

Un pudding ? Beh oui ca faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas fais. Non en fait, a dire vrai j'en fais régulièrement car j'adore ca mais je vais pas mettre a chaque fois la recette vu que je fais toujours le meme aux fruits confits !! Mais celui ci déroge a la règle et est complètement nouveau !! Hihihi le coquinou !! oui oui , il est aux smarties et au cacao !!! miam miam, franchement, j'avais l'impression de manger du pain au chocolat mais en gâteau !!! une chose est sur : j'en referai !! Et puis, je l'ai fais dans un plat a gratin, ca fais mieux je trouve que dans mon plat a charniere rond a fond amovible.

057

Pour 4 personnes a l'estomac bien en forme et gargantuesque :

  • 3 baguettes de pain dur

  • 4 oeufs

  • 400g de sucre

  • 1L et demi de lait

  • 10 petites boites de smarties

  • 1 petite cuillère a café d'extrait de chocolat ( merci Domi)

  • 3 cuillère a café de cacao

034

Commencez par faire bouillir le lait avec l'extrait de chocolat. Reservez.

Ensuite, dans un saladier battez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le melange blanchisse, puis versez le lait dans le melange oeuf-sucre. Melangez Versez sur le pain coupé en tout pitit pitit morceaux. Laissez une demi heure, puis melanger et ecrasé avec un presse purée. Ajoutez a ce moment la du lait si vous voyez que le pain a vraiment tout absorbé et que c'est trop sec ! Ajoutez le cacao et les smarties, et melangez de nouveau afin de bien repartir !!!

Versez dans un moule a gratin beurré et fariné et placez au four prechauffé a 200°C durant 1h15. Surveillez la cuisson et couvrez d'une feuille de papier alu quand le dessus commence a bien se colorer !!

072

voilà, alors moi, ceci a fait 3 jours chez moi !! beh oui j'ai un solide peit estomac !!

bisous bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

sagweste 26/09/2009 06:28

whoua la grosse part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu manges ça tout seul??? mais ya plus de place pour autre chose ds l'estomac après ça looollllbiosusag et bon retour aux études!!

Scarlet rose 21/09/2009 10:48

J'aime beaucoup les pudding (j'ai un petit estomac bien résistant lol), et celui-ci me plait beaucoup: chocolat et originalité = MIAM !!! Bonne journée bizzzzz ;-)

Angélique 21/09/2009 10:02

Je ne suis pas trés pudding, ça me paraît un gâteau bien consistant en tout cas!! :-) bonne semaine

domi 21/09/2009 07:47

de rien lolllbizzz