Gateau tout caramel super gourmand super bon (il a tout pour lui celui la )

Publié le 24 Août 2009

015

Et bonjour tout le monde !!!! alalala sainte vierge, que les vacances passent vite !! pfff c'est désolant, depressivant je dirai même !! ( oui ne faites pas attention a mon vocabulaire quelque peu pas français lol) Enfin heureusement que tout n'est pas terminé , j'ai encore 15 jours de glandage, euhh non de vacances avant la rentrée !! ralala ils ont la vie dure ces pauvres etudiants ! Du coup il faut que je profites, donc au programme piscine, shopping( très important dans ma vie, oui je sais c'est pas très commun chez les mecs), cinéma ( j'aimerai bien aller voir le dernier tarantino), grasses matinées ( quoi que le plus tard ou je me lève se soit 9h !) ...... Et cuisine !!!!

Bon aujourd'hui , j'ai fait un gateau tout caramel !!! super bon !! Beh oui j'ai fais vraiment avec ce qu'il restait au frigo !! C'est un peu koh lanta ma cuisine, a la recherche de restes, de trucs inutilisés !! C'est ma faute après tout, j'ai qu'a aller faire les courses !! Parce que au cas ou vous ne le savez pas, c'est moi qui fait les courses chez moi car ma mère ne présente que de faibles signes ou élans de motivation pour accomplir cette tache qui lui semble si ingrate. Donc chaque semaine c'est moi qui m'y colle !! Moi ça ne me dérange pas du tout étant donné que j'adore les faire !! Par contre je suis très organisé , un vrai psychopathe !! En effet, je fais ma liste, puis ensuite je vérifie toutes les dates de péremption, les prix, les promos, et chaque produit que je mets dans le caddie , j'ajoute le prix dans ma tête afin que le total ne dépasse pas la somme que ma moman m'a donné !! Ehhh on a l'esprit scientifique ou on ne l'a pas !! après tout faut bien que mon bac S me serve a autre chose que faire des études de droit !!

020

Bon pour en revenir a mon gâteau, il s'agit d'un gâteau au caramel sur la base d'un gâteau au yaourt que j'ai remplacé par une danette au caramel ( beh oui sinon c'est plus un gâteau au caramel) et auquel j'ai rajouté du caramel fait maison et des carambars mixés en morceaux ( qui fondent ensuite pendant la cuisson !!) mmmmmm

021

  • 1 pot de danette

  • 300g de farine

  • 200g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 œufs

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1/2 pot de beurre fondu ( ou huile)

  • une douzaine de carambars

  • Du caramel maison si possible

Commencez par préparer le caramel : je renvoie a la recette du caramel au beurre salé sur le blog ou alors vous pouvez y mettre un demi pot de confiture de lait.

Le gâteau maintenant :

Videz le pot de danette dans un saladier. Ajoutez la farine, le sucre et le sucre vanillé, les œufs, la levure chimique, le caramel et le beurre. Mélangez le tout. Passez les carambars au mixeur ( attention ça fait un peu de bruit), et les verser dans la pâte a gâteau. Mélangez.

Versez dans le moule et mettre a cuire 35 min au four préchauffe a 180°C. ( il faut que la pointe du couteau sorte propre et mettez un papier alu au bout de 15 min pour éviter au pauvre dessus de mr le gâteau de cramer !! beh oui l'abus d'uv de four est dangereux !!).

022

Bisous et surtout bon appetit !!

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

choconia 28/08/2009 17:58

il a l'air terrible ce gâteau

helene06 25/08/2009 19:23

j'ten piquerais bien une tranche pour mon petit déj tiens...

whisper 25/08/2009 13:50

ralala bien d'accord avec toi! pourquoi ca passe si vite les vacances?nos programmes se ressemblent apparemment^^les vides-placards de se genre me plaisent beaucoup dis moi!!! pfiouf il va falloir que je l'essaie lui aussi!bisous et profite bien de tes derniers jours pour nous concocter encore des petites tueries de ce genre!

domi 24/08/2009 19:56

eh ben, comme t'es organisé mon chouchoux...si si c'est vrai, tu doit etre proche de l'homme parfait (en cas pr les corses, le reste je n'en sais rien, lol). Ton gateau ma l'air delicieux, mais oulala, j'ai peur pour mes hanches, lol!!!

popotestories 24/08/2009 19:11

THE cake tuerie ce truc-là !!!! J'en prendrai bien une part...BIZZZ