lunettes sablées a la confiture.... mais pas que

Publié le 26 Avril 2009

019

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, seulement comme par hasard, il pleut alors que jusqu'a maintenant il faisait beau, chaud.... C'est genial !!! Donc du coup pas trop envie de feter mon annif, mais cela ne m'empeche pas de realiser quelques comme patisseries pour marquer le coup comme ces lunettes ou sablés mais je prefere dire lunettes sablées , a la confiture mais pas que puisque n'ayant pas suffisament de confiture je me suis laisser attendrir, une fois encore, par de la pâte de speculoos !! Un regal !!

- 250 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel et bien sûr : de la confiture de fraise ou de la pate a tartiner pour les plus gourmands


Battre l'oeuf entier dans un saladier. Ajouter le sucre et le sel. Remuer au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc un peu mousseux.
Verser d'un coup dans la farine tamisée. Mélanger à la spatule puis entre les mains et l'effriter jusqu'à l'obtention de sablé. Incorporez le beurre legerement fondu, ramolli et pétrir à la main.
Faire une boule et la mettre une heure au réfrigérateur.

Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 à 5 mm selon vos goûts. Découper vos sablés à l'emporte-pièces ou avec un bol rond. Pour chaque sablé, faire 2 formes identiques dont une avec un trou au milieu. 
Dorer les sablés au jaune d'oeuf. Les étaler sur une plaque et enfourner à four tiède durant 10 à 15 mn en surveillant régulièrement a 180°C.

Une fois les sablés cuits, coller les deux formes avec de la confiture entre les 2 ou avec un peu de pâte de speculoos... saupoudrer vos sablés de sucre glace.

Bisous bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

lorijade 05/05/2009 19:26

ça fait longtemps que je suis ton blog et je me decide enfin à ta dire bravo pour toutes recettes qui sortent de l'ordinaire et qui ont l'air super bonnes!A moi de les essayer maintenant! (surtout celles avec de la pâte de speculoos, j'adore!)

sandrine 29/04/2009 10:01

coucou, je me permets de t'ecrire pour t'annoncer que je passe chez overblog, je te passe le lien, bizoux a+http://sandrinecuisine.over-blog.com/

Silvia 27/04/2009 23:48

Joyeux anniversaire !!!Ces sablés sont délicieux.Bisous.

sagweste 27/04/2009 11:29

bon annif ;o))))ces sablés là je les adore!! faudrait que j'essaie d'en fair emaison aussi ;o)bisousag sous le pluie

whisper's cook 27/04/2009 09:37

c'est pas la pluie qui doit gacher un anni, ca serait trop dommage, je vois que t'en a qd même profité pour faire des super réconfortants!!j'espere que t'as passé une bonne journée et je te souhaite un bon anni (en retard, je sais bien...)