galette des rois a la pâte de speculoos !!!

Publié le 18 Janvier 2009

004  medium_roule_galette_2

Vous doutez encore de mon addiction a cette pate a tartiner ? Vraiment ?? et bien je sais pas quoi vous dire parce qu'avec le nombre de recettes ou je l'utilise, vous ne devriez pas !!! lol Bon voila une recette, bonne, sympa, regressive mais sans photo messieurs dames !!! A vous d'essayer, c'est super bon !! Enfin les partielles sont fini !! Comment ca c'est passé ?? et bien, ca c'est passé !! lol sans commentaires. Maintenant c'est les vacances pour une semaine !!! oui, une semaine !! Je vais pouvoir aller au ciné voir enfin ce film dont tout le monde parle, twilight ou alors  sept vies(avec will smith) !! Hier je suis allé chez ue copine voir une représentation du thermomix, c'est genial ce truc là !! Un peu cher, mais genial !!! Enfin enfin, voici ma ptite recette avec une pâte feuilletée home made aux ptits suisses:

Tout d'abord la pâte feulletée :

- 240 g de petits suisses ( soit 4 x 60 g) à 20%
- 240 g de farine
- 120 g de beurre
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, versez les petits suisses, la farine et le beurre ramolli .
Pétrissez ensemble tous vos ingrédients pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une boule homogène.
Laisser reposer 30min au frais.Passez ce temps, divisez votre boule de pâte en 2.

 

 

 

Le Montage de la galette

 

 

Etaler votre pate feuilletée(1 des 2 boules) et la badigeonner de pâte a tartiner aux speculoos.

Laisser 2 cm sur les bords

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les bords de la pate avec de l'œuf battu.

Introduire la fève(beh oui sinon c'est plus une galette !).

Recouvrir avec la deuxième pate et faire des ptits motifs sur le dessus avec la pointe d'un couteau.

Badigeonner le dessus avec l'oeuf battu.

Enfourner 30/40 minutes à 200 °C.

Surveiller la dorure de la pate pour pas que ça crame !!

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

touria 14/01/2010 15:19


merci pour la recette mais cette nouvelelpate feuilletée sera t elle croustillante que la normale , pas compacte , legere ou pas??????

merci d eme repondre


loulou 14/01/2010 16:53


alors, touria, il faut savoir que l'allegé est certes plus leger, mais ne ressemble pas a la version originale. Donc oui elle est plus legere, peut etre moins croustillante mais certenement pas
compacte par rapport a l'originale. Moi c'est une recette recup, car je n'avais plus de beurre ce jour là, mais si tu ne fais pas attention a ta ligne et que tu disposes de beurre, alors
tu peux faire une pâte feuilletée normale ;-)
Je te fais de gros bisous, et bonne galette.


Ti_ouiz 23/08/2009 11:25

bizarre ta pâte feuilletéMais bon... si ca marche^^

NADINE 08/02/2009 13:58

j ai trouvé!!!!!!!!!!YESSSSSSSSSSbisous

EmilieRD 19/01/2009 20:06

Wahoo ! ça a l'air trop bon. Faut vraiment que je trouve de la pâte à tartiner aux speculoos.

verof31 19/01/2009 19:48

Ca doit pas être mauvais du tout, je garde l'idée.Beau blog que je viens de découvrir et qui me plaît beaucoup... Véro