petit gâteau au fromage blanc sur un air de cheesecake....

Publié le 12 Janvier 2009

008

J'adore le cheesecake et je dois dire que je m'en lasse vraiment pas d'en refaire !!! On peut meme dire que j'en abuse !!! Mais cette fos ci, je n'avais que mais alors vraiment que du fromage blanc !!! Donc mon cheesecake sera plus un gateau au fromage blanc qu'un cheesecake !! Mais ce n'est pas grave parce que j'ai adoré !!! En plus, ce gateau est specal car j'ai utilisé mon " birdy custard powder" qui trainait dans le placard et dont je ne savais vraiment pas quoi faire !!! J'ai adorééééééééééé !!! A refaire trés trés vite !!! En plus je sors juste de mes partielles d'introduction historique au droit et je dois dire que c'etait un verritable massacre !!! Un massacre je vous dit !!! Ce gâteau apporte donc un pitit peu de reconfort....

Voila ma ptite recette :

- 250 g de speculoos
- 100 g de beurre 20%
- 1 kg 300 de fromage blanc 0% (c'est pas une blague !)
- 3 cuilleres soupe de " Bird Custard powder"
- 4 oeufs
- 300 g de cassonade
- de l'extrait de vanille en poudre
- 1 cuillere a soupe de maizena

022

Préchauffez le four a 160°C.

Réduisez les biscuits en poudre à l'aide d'un mixeur.
Incorporez à ces miettes, le beurre ramolli. Tapissez de ce mélange un moule à manqué de 24 cm de diamètre.(préalablement recouvert de papier sulfurisé)
Tassez bien avec la tranche de la main et faites remonter sur les bords le plus haut possible(sinon quand j'ai la flemme, je me contente de recouvrir juste le fond !!).
Réservez au réfrigérateur.
Mélangez le fromage blanc égoutté, la cassonade, la vanille en poudre. Incorporez les oeufs un à un.Ajoutez la maizena et le " Bird custard powder" puis mélangez de nouveau.
Versez l'appareil sur la base de bicuits, et enfournez pour 1 h15. Laissez refroidir dans le four eteint et la porte entrouverte, puis mettre au réfrigérateur afin de le déguster le lendemain.

014  018

017

ma touche perso : je soupoudre d'un peu de cacao au moment de servir !! trop bon !!

Bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost0
Commenter cet article
A
waw que c'est beau, et que ca doit etre bon, je dois esaayer cette recette.
Répondre
M
j'ai aussi un pot de custard dans mon placard qu'il faut que je pense à mettre à contribution. Par ailleurs j'adore les cheesecakes (je d'ailleurs réalisé un Classic New York cheesecake il y a peu et un autre plus original patiente dans le frigo. Il va fallloir que je teste ta recette. Sinon tout comme toi j'adooor la pâte de spéculoos, va voir sur mon blog il y a une recette toute simple pour en faire une chantilly ;)
Répondre
N
BRAVO POUR CETTE TARTEBONNE SOIREEBIZ
Répondre
V
Eh il est vraiment très beau ton cheesecake, bravo... vraiment!!!
Répondre
C
Il est superbement réussi !
Répondre