un cake super original aux fruits fruits fruits confits !!!

Publié le 25 Août 2008

014Atention: Ceci est un titre fortement sarcastique !! En effet, qu'y a t-il de plus basique et classique que le fameux cake aux fruits confits ?? Mais bon que voulez vous quand c'est bon, c'est pas grave !!! J'ai toujours cru que ce cake etait typiquement british, mais est ce que c'est vrai ? Mafois qui sait ? Pourquoi ce classique serait a nos voisins les anglais et pas a nous ? Aprés tout les fruits confits et les raisins secs, c'est francais si je puis me permettre, non mais !! Cherchant dans le placard une idée de cake, je tombe pil poil sur un paquet de fruits confits !! Comme d'habitude j'en avais 2 d'avance pour si l'envie me prenait de faire un cake, ou une brioche ou autre truc avec ces jolies petis fruits tout confits! Sachez d'ailleurs que mon placard ne manque de rien !! En effet, ma mere dit souvent que j'ai dût faire la guerre dans une vie anterieure, car il faut toujours que je fasse " le stock", par exemple :

S'il reste un paquet de speculoos, j'en reprends 2, on ne sait jamais! Il reste du sucre ? c'est pas grave j'en reprends un paquet, je l'utiliserait toujours ! Et c'est pareil pour tout ce qui se mange comme les pommes ( je fais le plein chaque semaine, on sais jamais si tout les pommiers mouraient lol), le beurre ( et beh oui si j'ai une envie soudaine de faire pleins de gâteaux !), les oeufs ( je n'ai pas la chance d'avoir des ptites poulettes chez moi, donc vu que les oeufs on s'en sert, autant ne pas se priver !!!).........

Bon, assez de blablablabla ( on dirait ma voisine!) et passons a la recette:

- 3 oeufs
- 250 g de farine
- 180 g de sucre ( sucre de canne et cassonade)
- 120 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 200 g de fruits confits en morceaux
- 100 g de raisins secs
- 3 cuillères à soupe de rhum


Préparation :

Mettre le four à chauffer a 210°C.
Dans un bol, mettre les fruits confits et les raisins avec le rhum, et laisser tremper.
Dans un saladier travailler le beurre fondu et le sucre + sucre vanillé avec votre fouet , ajouter les oeufs un à un et continuer de battre. Ajouter la farine et la levure progressivement jusqu'à obtenir une pâte lisse. Egouter les fruits et les incorporer à la pâte. Bien mélanger.
Beurrer un moule à cake, versez y la préparation.
Enfourner pour 15 mn à 210°C, puis 45 mn environ a 150°C. Mettre une feuille d'aluminium en cours de cuisson pour que le cake ne brûle pas.
Je vous conseille de vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau !

017 011

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost0
Commenter cet article
A
Il a l'air très bon ton cake aux fruits confits !! En même temps c'est bien que tu fasses du stockage comme ça car tu es sûr de ne manquer de rien après au moins ! ;)
Répondre
L
mmmmh, il a l'air délicieux!
Répondre