un pudding extraordiniare

Publié le 31 Juillet 2008

DSCN4386Conjuguez moi le mot (beh oui je sais ya que les verbes qu'on peut conjuguer, mais ayez un peu d'imagination quand même !!!) " pudding" au plus que parfait de l'indicatif, et vous obtenez ? LE MIEN !!! HIHIHIHHIHI, si si je vous jure !!!
Non mais franchement, depuis que je connais le pudding c'est devenu mon gâteau préféré !!! Déclinable a volonté, et si bon !!!! Je le préfére au petit déjeuner car c'est riche, nourissant et parfaitement dietetique:
-du lait pour le calcium et les proteines
-des oeufs pour les proteines
-du pain pour les glucides complexes, dît"feculent"
et d'autres choses en plus comme de la confiture ou du sucre pour l'apport en glucides rapides, sucres.
Mais pas de trace de lipides, alors pourquoi dire non ? Ne resistez pas !! De plus, quelqu'un de trés trés celebre a dit un jour que le seul moyen de faire cesser la tentation c'etait d'y succomber !!! Donc je vous le conseil !!
Moi ce gâteau est devenu avec les crepes l'allié de mon ptit dejeuner ! A tel point que un gros pudding(dans les proportions que je vous donne) ne me resiste que 4 jours !!! Mon entourage le delaisse car il trouve cela trop "poufpouf" !! Mais moi au plus un gâteau est "poufpouf", bouratif et au plus il me plait !!! Tant mieux ca en fera plus pour moi !!!

Alors on y arrive, voila la recette :
500 g de pain sec
une poignée de marrons glacés
4 cuilleres a soupe de creme de marrons
1 cuillere a café d'extrait de vanille
1 litre de lait
80 g de cassonade
4 oeufs

Préchauffer le four à 200°C.
DSCN4375Couper le pain en petits morceaux. Les disposer dans un grand saladier, et ajouter les marrons glacés.
Porter le lait à ébullition avec l'extrait de vanille dans une casserole.
Dans un autre grand saladier, battre les oeufs, la cassonade et la creme de marrons. Ajouter le lait un peu refroidi. Verser le mélange sur le pain. Attendre environ 30 minutes puis mélanger pour que tout le pain s'imbibe.Ecrasez a la fourchette jusqu'a obtenir une sorte de pâte.
Versez la preparation dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 45 minutes environ.La surface doit être ferme et l'intérieur mou, le lame du couteau doit ressortir humide.

Bon appétit !!!!

DSCN4376

DSCN4378

DSCN4390

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

loulou84210 01/08/2008 18:48

pour la degustation, andegis, c'est comme tu le sens !! Moi personnellement je le mange froid, mais certains le prefere legerement rechauffé, tout dépend !!Bisous a tous et merci de vos commentaires ca me fait trés plaisir !!

nani and co 01/08/2008 11:47

ma mère adore la crème de marron on commence a avoir pas mal de pain rassit (pas assez encore) j'attends d'avoir les 500g et je test ta recette, par contre sa se mange froid (frigo), tiede ? chaud ?

__cycy__ 01/08/2008 09:26

héhééééé ça tombe bien,swi une adepte du pudding....enfin plutôt mon monsieur! j'vais tester ta recette pour voir la différence avec la mienne et pour changer ausssi...bizzzzzzzzzzz

Nath 31/07/2008 18:21

ça ressemble un peu au mendiant que faisait ma maman avec du pain d'épices en plus, miam!