Gratin de choux fleur qui change de l'ordinaire !

Publié le 4 Octobre 2009

004

Ca y est, c'est le retour aux légumes d'hiver, finit les bonnes naubergines, les bonnes courgettes ou bien mmm les tomates !! allez ne boudez pas !! il y a plein de bon légumes en automne et en hiver !! mais vouii il y a le chou fleur par exemple !! bon j'avoue que le chou fleur pu !! oui , le choux fleur pu quand on le cuit !! Mais bon j'adore ça !! en gratin avec de la béchamel, ou avec de la floraline , ou en lasagnes !! mais non aujourd'hui c'est avec un produit que j'ai trouvé dans mon supermarché local au rayon des produits céréaliers, pâtes et riz !! Et ce produit c'est les céréales créatives pour gratin gourmand de mamie tipiak !! piratessssssss !! lol C'est trop bon !! Comment vous dire ? On dirait une béchamel aux céréales, enfin bref j'étais un peu septique au début en disant que ca serait hyper sec !! mais non pas du tout, c'est hyper moelleux !! je suis conquis !!

021

Des céréales , des céréales, oui mais quoi comme céréales ? qu'est ce c'est au juste ? Et bien c'est un mélange a base de blé, seigle, maïs et quinoa !! Ça change des gratins habituels et j'étais bien rassasié après m'être avalé celui la a moi tout seul ;-) ( je penses que c'est mon cours d'histoire de la pensée économique qui m'a bien ouvert l'appétit lol)

022

  • 650 g de chou-fleur

  • 1 sachet de céréales créatives Tipiak

  • 350 ml de lait

  • 150 g de fromage de chèvre

  • 1 cuillère à café de curry

  • emmental râpé

Faites cuire les fleurettes de chou-fleur à la vapeur ( ou décongelées les 15 min dans une casserole d'eau bouillante s'il s'agit de chou fleur congelé).

Pendant ce temps, mélangez à la fourchette un sachet de céréales créatives dans le lait froid dans un petit saladier. Puis ajoutez-y le fromage de chèvre coupé en pitits morceaux, le curry.

Répartissez les fleurettes de choux-fleurs cuites dans un plat à gratin (moi j'ai mis dans un plat a cake lol : je sais pas ca m'as pris comme ca ) ; recouvrez de la préparation aux céréales créatives et mélangez bien le tout. Parsemez d'emmental râpé et enfournez 35min au four préchauffe à 230°C. Couvrez de papier aluminium votre gratin quand il commence a dorer trop vite !!

033

Gros bisous a tous

Quant a moi je file a mon vide grenier pour la journée !!

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

sagweste 07/10/2009 05:32

LOL toi aussi tu fais ds le chou fleur loooooooooooolllvive lhiver pour le retour de certains legumes; o)bisousag

Lexibule 07/10/2009 03:08

En effet et combien alléchant:) xxx