tomates farcies mais pas a la chair a saussisse

Publié le 23 Juillet 2009

030

Hey hoooo kikoo tout le monde !!! alors comment ca va bien ? moi ca va ca va !! j'adore les vacances ! ah ces longues journées de glandouille, de sport, de sorties, de piscine !! merveilleux, j'adore !!! en plus ma mere m'a acheté un four, oui bon ca reste un mini four, mais c'est un grand mini four de 40 et quelques litres !! ca change de mon vieux mini riquiqui four de 20 et quelques litres tout pourris que j'avais ou j'etais obligé de faire 10 fournées pour cuire 4 cookies lol !! Et puis elle m'a acheté une balance electronique aussi !! trop bien !! Bon sinon passons a ces tomates farcies qui ne le sont pas avec de la chair a saucisse car j'aime pas , je trouve ca trop gras !!

033

- 4 grosses tomates à farcir
- 300 g de viande de boeuf cuite (rôti, steack,...)
- 2 échalotes + une pignée d'oignons frits tout prêt
- 1 petite poignée d'herbes de provence + 6 feuilles de basilic
- 1 oeuf
- 2 tranches de pain de mie au blé complet
- 10 cl de lait
- huile d'olive
- un reste de cottes de blette

Coupez le haut des tomates, évidez-les et salez-les. Retournez-les et laissez-les dégorger 1 h. ( alalala patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage lol)

Faites tremper le pain de mie dans le lait.
Hachez la viande, les échalotes, les herbes de provence, les blettes et le basilic. Pressez le pain afin de l'égoutter et ajoutez-le à cette derniere préparation, ainsi que l'oeuf et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez et ajoutez les oignons frits.

Garnissez les tomates de la farce en tassant bien.

Faites-les cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes environ.

bisous et bonne journée !!

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

seve 23/07/2009 19:21

recette à faire mmmmmmmmmerci

Tellou 23/07/2009 14:19

Je fais exactement comme toi: pas de chair à saucisse, mais du steack haché, beaucoup moins gras. idem, avec un peu de pain trempé dans du lait. C'est comme ça que je les aime les tomates farcies!

Angélique 23/07/2009 10:47

Je suis comme toi, je n'aime pas la chair à saucisse. Continue bien tes vacances moi, j'y serai la semaine prochaine enfin!!!