escalopes panées a ma facon

Publié le 24 Mai 2009

013

J'adore les escalopes panées mais faut avouer que c'est un peu banal et puis j'aime bien faire dans l'original ! Donc ici je vous propose non pas de simples, pauvres et tristes escalopes panées mais des escalopes euhhh un poil originales, facon sucré salée avec une panure aux speculoos. J'ai ajouté a la chapelure un speculoos réduit en poudre pour une pitite touche d'originalité, vous m'en voulez pas ? j'avais peur qu'en faisant une panure entirement aux speculoos ca soit trop ecoeurant, j'ai donc fait moit-moit entre chapelure et speculoos !!

- des escalopes de veau ou de dinde bien fines
- 1 oeuf
- un peu de lait
- chapelure
- 1 speculoos
- beurre

Dans une assiette creuse, battez l'oeuf entier avec un chouilla de lait.

Dans une seconde assiette plate, étalez la chapelure et le speculoos réduit en poudre de sorte à recouvrir totalement le fond de l'assiette.

Passez etape par etape les escalopes dans l'oeuf battu, puis dans le melange chapelure-speculoos, en  les recouvrant entièrement.
Faites dorer les escalopes panées dans une poêle avec une noix de beurre. Saisissez-les des deux côtés pour que la chapelure soit bien dorée, puis laissez-les cuire plus doucement quelques minutes selon l'épaisseur de vos escalopes.

Bisous a tous et profitez bien de ce splendide week end ensolleillé !!

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

Domi 25/05/2009 09:47

j'aurais fait aussi comme toi juste une touche de spéculoos ;-)bizzz

Anaïs 24/05/2009 22:43

J'adore l'idée! Pour être original, c'est original! Miam.Bises

whisper's cook 24/05/2009 20:17

trop kioul! je pense que t'as bien fait de faire moitié moitié pour la pânure, en plus la chapelure prend sans doute plus de croustillant que les spéculoos, nan?sur cette recette sympa je te souhaite une bonne fin de weekend , bises