Gratin de pâtes....

Publié le 12 Mars 2009

007

Les greves se poursuivent, et avec elles se mulitplient les annulations de cours, d'examen.... J'ai donc beaucoup de temps libre et je m'occupe comme je peux entre lecture, sport, shopping (faut que j'arrete absolument, car du bleu ma carte va virer au rouge !!) et cuisine évidemment !! Et puis je trouve aussi le temps de m'accrocher avec un vieu en voiture : enfin c'est plutot lui qui m'a accroché sur la voie rapide et m'a raillé tout le coté avant droit de ma superbe et merveilleuse voiture parce que monsieur change de voie sans regarder !! Et en plus il est partit sans s'arreter ni rien !! J'etais hors de moi !! Mais heureusement j'ai eut le reflexe d'apprendre par coeur sa plaque d'immatriculation et donc dés mon arrivée je suis allé de suite a la gendarmerie qui a retrouvé ce vieux !! Oufff, enfin je vai arrété de vous raconter ma vie, lol passons au gratin de pâtes, ici deux versions, une a la bolognaise et une a la soupe d'oignon( que j'avais reperé sur le site de liebig).

008

Le gratin de pâtes a la bolognaise

- 400g de sauce tomates
- 250 g de macaronis
- 200g de steack haché
- du brie mais tout autre fromage fait l'affaire

Faites cuire les macaronis. Pendant ce temps, faites cuire le steack haché puis passez au mixeur. Rechauffez la sauce tomate, ajoutez les steak hachés, hachés. Egouttez les macaronis et ajouttez la sauce tomate et les steak hachés. Versez dans un plat a gratin et recouvrez de tranches de brie ( j'adore !!). Enfournez au four préchauffé a 210°C jusqu'a ce que le fromage gratine ( beh voui sinon c'est plus un gratin !!).

Le gratin de pates au blé complet et a l'oignon

- 60 cl de Soupe à l'Oignon Liebig
- 200 g de penne Rigate au blé complet
- 150g de Lardons
- Fromage râpé

1. Remuez énergiquement la brique de soupe (comme un shaker lol), versez les 60 cl de soupe dans un récipient adapté et faites chauffer 4 mn au micro-ondes.
2. Versez les pâtes crues et les lardons dans un plat allant au four.
3. Recouvrez avec la soupe chaude et mettez le tout au four préchauffé à 180° C pendant 30 mn (mélangez à mi-cuisson).
4. A la fin de la cuisson, mélangez, saupoudrez de fromage râpé et laissez gratiner au four 5 mn.

Voila voila, bisous bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

sagweste 17/03/2009 13:14

faudrait que j'en fasse des comme ça à mon fils des gratins de pâtes ;o))))

christell 13/03/2009 17:10

pauvre tite voiture toute neuve, désolé pour elle!ton gratin à la soupe me parait troooop tentant, il a du te remonter le moral ^_^ !jle testerai bien un de ces jours tiens...

Payette6202 13/03/2009 08:14

Miam les gratins de pâtes j' adore sa!!

Domi 13/03/2009 07:46

des pâtes à la soupe à l'oignon...mais quelle bonne idée !!bizzz

MiC 12/03/2009 20:47

les gratins, pas trop mon truc. mais j'interviens pour te dire combien je suis désolée pour ta jolie voiture. et bravo pour le réflexe "plaque d'immatriculation" !