le gratin de chou fleur au tomates confites et camembert qui fait peter et donne mauvaise haleine...

Publié le 19 Novembre 2008

007

Olalalala mais qu'est ce qui lui arrive a faire des titres a rallonge a celui la ???? Euhhhhhh beh ji sais pas, au moins c'est expressif !!! Beh oui, le chou fleur non seulement ca pue mais en plus c'est bien connu ca fait peter ou disons que ca donne des flatulances !! Quant au camembert, ca n'est pas celebre pour ces vertus rafraichissantes de l'haleine !! Olala seigneur, on va en hiver donc adieu aubergine, tomate, .... et bonjour Oh tristes chou-fleur, patates, endives,...... Il est loin le temps où je me prélassai toute la journée sur mon transat au bord de la piscine en plein soleil et où on mangeait des grillades a chaque repas pratiquement !!! Mais bon l'hiver n'a pas que des desagréments apart le froid, la pluie, la trés courte presence du soleil, il y a aussi NOEL !!! J'adore la periode de Noel: les preparatifs, l'ambiance, les deco, la nourriture, le papa noel ( qui a dis qu'il n'existait pas ??? On va dire que je suis "agnotiste " du pere noel: je dis pas que j'y crois mais je dis pas qu'il n'existe pas non plus !!) Moi je vais pas chômer cette année : entre les desserts, les paniers gorumands,  le pain, les pompes a l'huile ....... Certains amis se foutent de moi quand je leur dis ca mais moi j'adoreeeee !!! Et puis au moins le papa noel il vera que je suis gentil !!! Je tenais a remercier aussi tous ceux qui viennent voir mon petit blog et qui me laissent des commentaires car ca me fais super plaisir et je suis ravi de voir l'interet que vous avez pour mon petit coin culinaire !!! Bref replongeant ds la marmite et la popotte avec cette recette plus que simple de gratin de choux-fleur aux tomates confites et au camembert !!!

033

gratin de chou chou chou-fleur, aux tomates confites et au camembert :

- 1 Kg de chou-fleur fleurettes surgelé
- quelques tomates confites
- 60cl de lait
- 2 enormes cuilleres à soupe de maïzena
- 120g de camembert
- sel

Commencez par faire cuire votre chou-fleur dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuit, faites-le égoutter dans une passoire et laissez-le refroidir.Préparer la béchamel : dans le fond de la casserole verser la maïzena. Incorporer le lait petit à petit et bien remuer pour ne pas former de grumeaux. Chauffer à feu doux jusqu'à épaississement. Mélanger régulièrement pour que la béchamel soit bien homogène.Disposez les chou-fleur dans un plat à gratin. Versez la bechamel dessus et mélangez. Ajoutez les tomates confites en morceaux.
Répartissez le camembert coupé en morceau sur le dessus, enfournez 25 min à 220°C.

036

Voila voila Bisous bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

Muriel 24/11/2008 10:09

Super, je vais le faire tres vite ce p'tit gratin car les effets secondaires on l'air tres rigolos...Bonne journée.Jocelyne "Souitôme"

sandrine 21/11/2008 10:07

Coucou, un petit jeux t'attend sur mon blog...je t'ai tagé!!!! a+

sandrine 20/11/2008 21:01

Hum.....tu pete et ta mauvaise haleine!!!???? jsais plus si jvais encore venir sur ce blog...lol!!!!

carole 20/11/2008 19:08

mmmmmmmmBah franchement, tes recettes c'est du tonnerre et hop ton blog dans mes favoris, c'est mon homme qui va être content. En tout cas continue car tu as des idées à faire damné un saint...Gros bisous

Tinou 20/11/2008 11:53

Je viens de découvrir ton blog et j'adore tes recettes pleine d'inventivité! Ton gratin de chou-fleur à l'air succulent!A bientôt Tinou