petite fougasse de saison sans pretention

Publié le 3 Juillet 2009

006

Ahhhhhhhh  le " ccccsssssssss " des cigales !!! y a pas a dire ca m'a manqué !!! les aperos dinatoires, les grillades , les journées plage, les aprés midi piscine, roooooooooo j' AdOOreee l'été !!! Pas vous ?? bon alors bilan des soldes : je sais pas vous mais j'ai absolument rien trouvé !!! deja quand je trouve quelquechose ca fait partie de la nouvelle colection et si je trouve enfin quelquechose en solde et beh ya pas ma taille ! Et puis en plus j'ai remarqué des trucs du genre , des vetements de la collection d'il y a trois ans !! hum hum bizare bizare. Ma foi c'est pas grave, je garde mes sous-sous pour faire les boutiques cet été pendant les vacances !! Sinon aujourd'hui petite recette archi simple mais si bonne : une fougasse a la mozzarelle et aux herbes de provence mmmmmmmmm !! trop bon !!! Parfait pour l'apero ou en petite entrée ou ce que vous voulez aprés tout ;-)

  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 2 cuil. à soupe d'eau tiède
  • 250 g de farine
  • 1 cuil. à café de sel
  • 15 cl d'eau
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 paquet de mozzarella râpée
  • des herbes de provence

Délayez la levure de boulangerie dans 2 cuil. à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 20 mn. Mélangez la farine, le sel et l'eau. Ajoutez la levure délayée puis l'huile d'olive. Continuez de pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois de votre plat. Recouvrez la pâte avec un linge et laissez-la reposer à température ambiante 2 heures.

Préchauffez votre four th. 8 (240°C). Etalez la pâte sur une plaque à pâtisserie anti-adhérente ou sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé : garnissez une moitié de la pate avec la mozzarella râpée et un peu des herbes de provence , puis recouvrez de l'autre moitié par dessus.

Badigeonner d'huile d'olive et parsemer d'herbes de provence.
Avec une spatule en bois faire des entailles.
Mettre au four 15 voir 20 minutes.( surveillez , si ca colore trop mettre une feuille de papier alu).

003   004

Bisous bisous

ps : je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon blog anniversaire qui était le 22 juin !!! rooo donc happy bloganniversaire to me !!!
 

Repost 0
Commenter cet article

béran 11/08/2009 10:12

je viens de découvrir ton blog et je ne vais plus le lâcher !!!!!moi aussi depuis le temps que je voulais essayer de faire une fougasse, tu m'as décidé !!!!

sagweste 08/07/2009 15:20

tout d'abord un joyeux anniv' à ton mega super blog pleins de recette hallucinantes ;o)))là je garde ton idée de fougasse, ça fait guere que 4 mois que je dis que je vais en faire une...fo le tps de me decider chez moua!sinon pour ton job d'été: bravo! au moins le CV a été retenu de suite: ya pas un delit d'initié la dedans quand mm?? looolllallez profite bien!! moi les soldes, je raffole!!!bisousag

Anonyme 07/07/2009 16:49

joyeuxx anniv' a ton blog !!! génial ta fougasse !!!

sandrine 05/07/2009 21:47

super jolie ta fougasse mon chouchoux ;-) a++

amour de cuisine 03/07/2009 17:50

happy bloganniversaire, et tres bonne fougasse, franchement je n'en ai jamais fait, j'aime bien celle la.