j'ai testé pour vous une alternative au cheesecake

Publié le 9 Août 2009

003

oui beh aujourd'hui pas de recettes, juste un test. Je poursuis ma serie de tests de produits car j'aime bien vous faire partager mes decouvertes de nouveaux aliments, nouveaux produits sur lesquels je tombe en faisant mes courses et que je decide de gouter. Cette fois ci c'est un gateau au fromage blanc que l'on trouve au rayon frais de votre supermarché.

009

C'est un gateau au fromage blanc a 3% de matiere grasse ( tres interessant donc pour les gens qui font attention a leur ligne) mais qui ne possede pas de croute ni de pâte contrairement aux cheesecakes ( chose que je regrette, mais bon on peut pas tout avoir). Ce gâteau est prevu pour 6 parts mais alors je sais pas comment ils proportionnent l'appetit des individus mais vu la taille du gâteau on peut faire vraiment tres difficilement faire 4 parts donc 6 c'est meme pas la peine !! Moi ca fait pour une personne ( moi) !!

La degustation ?? et bien fort agreable !! que les amateurs de cheesecakes ou autre gateau a la texture vite rassasiante se detournent car c'est une texture legere, aerienne, voir nuageuse ! En effet la texture de ce gâteau est mousseuse et fondante! On sait un leger gout citronné mais cela reste raisonnable et agreable. A déguster tel quel ou bien avec un coulis de fruits rouge, ou un coulis au chocolat mais les 3% de matiere grasse ne serviront plus a rien lol. De plus, ce n'est pas trop sucré !

010

On peut le manger au petit déjeuner, en dessert, en quatre heure ou en cas !  De toute facon il est tellement frais et léger qu'on le savoure à tout moment de la journée sans culpabiliser ou faire un massacre dietetique !!!

013

Ce que j'en retient ? j'aime mais je prefere mon bon vieux et traditionnel cheesecake !! Beaucoup plus " maison", beaucoup plus pouf pouf et puis il n'y a pas de pâte sur le saint amour !! Donc peut etre que je tenterais dans l'avenir de faire un cheesecake ou plutot un gateau au fromage blanc sans pate du type saint amour a la texture aerienne en y incorporant tout simplement des blancs en neige.

Sachez que je ne fais absolument pas de pub et que je ne suis absolument pas renuméré pour parler de ces produits lol.

Bisous bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Des produits téstés !

Repost 0
Commenter cet article

Douceamande 11/08/2009 22:26

Oui je connais ce gâteau plutôt bon mais c'est vrai assez léger et pas assez "pouf pouf", assez étrange de manger un gâteau entier sans se sentif écoeuré!

Anaïs 11/08/2009 11:01

personnellement je préfère de loin tes gateaux de d'habitude, avec ta petite touche pouf pouf bien à toi!pour répondre à ta question je vais voir mes cousins pour le vac d'hiver si tout va bien et que jtrouve l'argent pour le billetvoila, bisous!!!

helene06 10/08/2009 17:48

sympa ce test, moi aussi j'aimerais bien y goûter... Mais comme tu dis ce sera sûrement moins meilleur que nos bons cheesecakes maison!!!

Angélique 10/08/2009 10:14

J'avais déjà vu ce gâteau dans le rayon frais mais je n'ai jamais osé. Merci pour ton test.

loulou 09/08/2009 21:15

Alors oui Tiuscha, pour info :Ingrédients: fromage blanc (57%), sucre, blanc et jaune d'oeuf, farine de froment, jus de citron, conservateur (E202), émulsifiant (lécithine de soja)*Valeurs nutritionnels moyennes pour 100G (total étant de 350g) : - Valeur énergétique : 165kcal / 698kj,- Protéines : 7,5g (très bonne qualité nutritionnelle),- lipides : 3g- Glucides : 27g,- Calcium : 120mg.