salade estivale de pates : mmmmmmm que c'est bon !

Publié le 27 Juin 2009

009

Bon alors ca va pas trop fort en ce moment , en effet hier je suis allé voir le chirurgien, le medecin urinologue pour qu'il m'opere au plus vite car vous le savez je souffre du syndrome de la jonction pyélo-uretérale ( syndrome obstructif chronique avec distension des voies excrétrices, avec un retentissement fonctionnel plus ou moins marqué , autrement dit il y a la canal de sortie de mon rein qui a une entrée beaucoup plus petite que la moyenne ce qui fait que mon rein gonfle car a du mal a evaquer l'urine), cependant j'apprends que ce n'est pas du tout une operation benime et qu'il s'agit d'une operation necessitant une ouverture de 10 cm sur mon corps, que j'en ai pour 10 jours d'hopital et que j'ai besoin d'un mois de repos et convalescence aprés !!! et moi qui etait persuadé que c'etait aussi minime qu'une intervention pour l'appendicite !! pffff voila je vai finir depressif en plein !! du coup je ferai ca cet hiver car j'ai pas envie de gacher mon été !!! enfin voila quoi, c'est genial !!!

Et c'est reparti avec mes salades !! et beh quoi, c'est bon les salades !! et puis avec les salades on est jamais malade lol . C'est frais, on y met ce qu'on veut, c'est dietetique ( bon euhh les miennes pas trop parce que entre la sauce, la mozza, les pates...) et puis c'est parfais pour accompagner des grillades ou alors comme plat principal.

010

Ma salade de pâtes facon tomates mozza

- 400g de pâtes (papillons)
- 3 ou 4 tomates ( coeurs de boeuf mmm)
- basilic frais ciselé (un bon bouquet) 
- huile d'olive
- (un bol de parmesan frais râpé): facultatif 
- 150g de mozzarella
- 2 gousses d'ail

Faire cuire les pâtes et les égoutter.
Couper les tomates en morceaux. Mélanger dans un saladier les pâtes refroidies, les tomates coupées, le basilic, la mozza coupée en tranches (et le parmesan).
Assaisonner avec huile d'olive, sel et poivre au goût et les deux gousses d'ail écrasées.

Bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #ca se mange au début

Repost 0
Commenter cet article

Anaïs 29/06/2009 21:17

Coucou! Eh bien dis donc, tu ne fais pas les chose à moitié. Je ne connaissais pas ton syndrome (suis infirmière pas médecin), mais je comprends vu les conséquences rénales que ca doit pas être marrant tous les jours! Bon courage à toi! Profite bien de ton été, le moral est important!Ta salade est à tomber, pleine de tout ce que j'aime!!!Gros bisous à toi.

whisper 29/06/2009 15:58

Loulou, pas top l'opération mais si c'est nécessaire pour régler ton problème. par contre, tu as raison d'attendre l'hiver pour la faire car 1 mois de convalescence voire plus, ca fait beaucoup dès le début de l'été :( et puis si tu as le choix, faut pas hésiter.porte toi bien et miam ta salade de pate :)

loulou 28/06/2009 09:42

merci stephy de ton soutien.Oui golovine, on ne met pas de vinaigre dans cette salade, ce n'est pas un oublie,(ca donne un petit quelquechose sans). Gros bisous

carambar et cie 28/06/2009 08:07

Est-ce un oubli, ou réellement ne met-on pas de vinaigre dans cette salade ? Elle a l'air bien bonne d'ailleurs. Amitiés de Golovine en Suisse. Je souhaite que tout aille bien pour vous avec votre santé !

Eva 27/06/2009 07:53

elle à l'air top cette salade ! l'idée du parmesan est trés gourmande !bon courage à toi ! biz...