crêpes trés speculoosées !!

Publié le 14 Mai 2009

003

speculoosées ? mais qu'est ce qu'il nous dit le ptit ??? euhh beh oui, c'est le terme adequate !! J'adore les crêpes ( surement mon côté breton ! on s'appelle pas loïc pour rien !) et les speculoos ( alors là par contre je sais pas d'ou ca vient !), donc je me suis dis, pourquoi ne pas concilier les deux ? d'ou la crêpe trés speculoosée !! Alors il suffit d'ajouter de la pâte de speculoos dans la pâte a crêpe, et puis de farcir les crepes de ... pate de speculoos ?? de speculoos ?? de rien lol ? et bien non que neni !! ca sera de la creme au caramel gout speculoos !! Et oui, l'autre fois au supermarché, je suis tombé lors de mon voyage dans le rayon bonbon ( merveilleux ce rayon), sur des caramels gout speculoos !!! Et bien ni une ni deux, pas vu ni connu, j'ai mis mon precieux dans mon caddie !! Miam miam

La pâte a crêpe

  • 250 g de farine
  • 2 cuillères a soupe de pâte de speculoos
  • 1 cuillere a soupe de fleur d'oranger
  • 1/2 L de lait demi ecremé
  • 3 oeufs de poule (of course)

Verser la farine dans un saladier puis casser les oeufs un à un. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Rajouter la pâte de speculoos et la fleur d'oranger.
Verser doucement la moitié du lait tout en mélangeant votre pâte. Verser l'autre moitié du lait. Vous devez obtenir une texture liquide sans grumeaux.
Laisser reposer la pâte à crêpe pendant une heure, puis confectionner les crêpe.

018


La creme de caramel aux speculoos

  • 25 caramels gout speculoos
  • 20cL de lait demi-écrémé
  • 70g de beurre

Faire fondre les caramels dans le lait.
Puis mettre le beurre  à fondre avec le lait au carambar.
Faire réduire pendant 8 minutes au moins. Mettre hors du feu.
Laisser refroidir, mettre dans un pot et réserver au frigo, où il s'épaissira

Rédigé par loulou84210

Publié dans #crêpes - beignets...

Repost 0
Commenter cet article

Domi 18/05/2009 11:21

moi la pâte de spéculoos je l'ajoute dans ma pâte à gaufre, c renversant lolllpar contre je n'ai jamais vu ici de caramels au goût spéculoos un comble pour ce produit belge tu ne trouve pas pffff ;-)bizzz

whisper's cook 15/05/2009 15:59

tu m'étonnera toujours avec tes inventions toujours plus sympa les une que les autres!je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de bonbon dans mon supermarché mais je suis sure que ca vaut le coup d'y gouter!bisou gourmand!

sandrine 15/05/2009 15:43

tiens, orignal, je n'avais jamais pensais mettre de la pate a speculoos dans la pate a crepe, bravo chouchoux!

helene06 15/05/2009 13:32

Gasp!Mon supermarché vient à peine de recevoir cette semaine ses premiers pots de pâte de spéculoos, alors pour les caramels, va falloir attendre pas mal de temps. sniff!

Anaïs 15/05/2009 09:05

J'ai déjà craqué moi aussi sur ces caramels trouvés dans mon hypermarché. Ils sont terribles. Des crêpes comme ça, je fond. Superbe idée!!!