cookies mmm gout pain d'epices et pepites de chocolat blanc

Publié le 25 Janvier 2010

026.JPG 


Et bijour !!!! alors ce weekend ? Ça c'est bien passé ?

Les débauches d'un jeune conducteur ayant peu l'habitude de ses phares de voiture, comment se taper la honte international, et le visage d'une mamie aux peintures rupestres, c'est mon actualité en quelques lignes ;-)

Je suis jeune conducteur ( oui bon beh parce que je suis jeune, certes , mais aussi parce que j'ai le permis depuis 1 et demi bientôt), et on va dire que je suis pas un super pro de l'utilisation des phares de ma fiat 500 chérie. Tout d'abord, le jour, je croise souvent des gens qui me font appel de phare, alors moi, petit conducteur naïf, je crois qu'il y a messieurs les gendarmes un peu plus loin, et bien non , que nenni , en fait c'était quelqu'un que je connaissais et qui me fait coucou ! Rolalala ouai beh avant que je le reconnaisse , j'ai un temps de réaction. Et de la a lui refaire appel de phare sur le coup, alors la c'est me demander l'impossible ! Et la nuit, je comprends pas tous ces cons qui me foutent les pleins phares ou qui alors me font appel de phares, du coup je cries ou je m'énerve. Oui, sauf que en fait c'est parce que moi même j'avais les pleins phares tout le long ! Chose que maintenant je ne fais plus, heureusement !

Ensuite, il m'arrive de mettre la musique un peu fort, bon d'accord, un peu trop fort diront certains et surtout du lady gaga en ce moment. Et donc , du coup, je me laisse allez au rythme de la musique et il se peut qu'a un stop ou a un feu rouge, je me laisse allez et que je fasse quelques mouvements du bras ou de la tête pour faire euhhh je ne sais quoi ( une danse ?). Sauf qu'a ce moment la je ne me suis point rendu compte de ma «non solitude», et que il y avait des gens du village, que je connais ( surtout de vue ou de réputation) a coté de la voiture ! Lol ! Ils ont du se foutre de ma g......e, je vous dis pas ( en même temps je les comprend).

Et pour finir, a la salle j'ai rencontré une vieille ( oui on fait de belles rencontres, je vous jure), qui a cru que son visage était une peinture rupestre (?) : des sourcils , on aurait dit la forêt amazonienne , et elle s'était , me semble t-il, maquillée avec sa truelle ! Non mais elle s'était foutu du bleu sous les yeux( si il n'y avait que ça..) , je sais pas comment elle s'est débrouillée, il y en avait jusqu'aux oreilles ! Du crayon a lèvre, horrible, je me demande s'il a pas piqué un crayon ou un feutre a son petit enfant. Mon dieu, j'arrêtais plus de rire, surtout qu'elle faisait du rameur a coté de moi ! Hihihi( entre nous, je me permets de me moquer, oui disons ça comme ça, parce que c'est la vieille qui s'était barré alors que je lui avais soigneusement expliqué la machine, et prend les gens de haut !)


006-copie-2.JPG
 

Enfin bref, je passe a une petite recette sucrée, des cookies goût pain d'épices et eux pépites de chocolat blanc ! Mmmmmmm un délice et c'est pas mon popa et ma belle maman qui vous diront le contraire !


023.JPG
 

170g beurre

1 œuf battu

150g de cassonade

200g de farine normal

80g de farine au blé complet

2 cuillère a soupe de miel

1 cuillère a café de cannelle

1 cuillère a café de 4 épices

1 cuillère a café d'extrait naturel d'orange

100 g de chocolat blanc

1 poignée d'écorces d'oranges confites coupées en morceaux

 

Mélangez dans un saladier, la cassonade, l'extrait naturel, le miel et le beurre jusqu'à obtenir un espèce de mélange homogène ( ou du moins qui tienne la route lol). Ajoutez l'œuf battu. Remelangez.

Ajoutez ensuite les farines, les épices. Mélangez bien puis versez le chocolat blanc mixé grossièrement en pépites, ainsi que les écorces d'orange confites. Mélangez et placez la préparation au frigo 15min.

Formez ensuite des boules et déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 min a 190°C.


012-copie-1.JPG

Bisous bisous

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

chafin 27/01/2010 19:36


p'têtre qu'elle tremblait en se maquillant!!!!!!! ;o) mes loulous venant pour les vacances.... ben oui j'ai tuite ans donc mamy :)))) je note cette recette....


domicuisine 27/01/2010 08:10


moi j'te dit qu'elle se fait belle pour toi la mamy de la salle, elle t'as surement vu danser dans ta voiture et voudrait t'accompagner ... surtout mon loulou ne lui fais jamais gouter à ces
merveilles si non c la demande en mariage assurée lollll
bizzz


Millou 26/01/2010 12:44


J'adore ce blog, il est terrible! Les recettes sont géniales et les petites histoires juste avant me font bien rire ... et oui il faut bien se détendre, pour moi c'est demain les partiels ^^
Bonne journée!


loulou 26/01/2010 16:35


merci beaucoup milou, et bonne chance pour tes partiels ( moi j'en sors lol).
bisous bisous


MiC 25/01/2010 21:53


comme je t'aime bien, je m'en viens te dire un secret "épicé" : si tu veux retrouver le goût typiquement américain de certains cookies, le mélange tip-top est : 1/3 cannelle (américaine, la
cannelle, ou espagnole) + 1/3 gingembre + 1/3 muscade. essaie et tu m'en diras des nouvelles.....


loulou 26/01/2010 16:36


lol merci MIC, je garde ton petit secret precieusement ;-)
bisous


sandrinecuisine 25/01/2010 19:26


hum, ils donnent envie tes cookies!
Moi j'ai tjrs peur d'avoir l'air con en voiture, quand je chantent et quand les personnes regarde dans la voiture en se disant, non mais elle est folle cette fille de parler toute seul, lol!


loulou 26/01/2010 16:36


lol et beh moi c'est ce qui m'est arrivé ^^
bisous ma sandrine