Dans la série je cuisine ma danette, épisode 2 : les cookies aux smarties et danette....

Publié le 6 Décembre 2009

 

 

Mmmmmm alors là j'ai encore fais une improvisation totale !! Je suis parti de ma cassonade et mes œufs puis ma danette et a ca j'y ai ajouté tout plein de truc pour avoir des cookies !! Et bien le résultat est super bluffant !! c'est super extra moelleux, plus moelleux tu meurs !!! j'adoree !! Une tuerie je vous dis : hypermousseux mais super gouteux !! mmm bon j'en retourne en manger un !




Bon et sinon, alors que me racontez vous ? Moi j'attaque le sapin tout a l'heure, donc la prochaine fois je mettrez une photo de mon joulieee sapinou tout beau tout décoré, si tout va bien, beh ouai faudrait pas que je m'étrangle avec une guirlande , vous imaginez ? Ou pire que je chope le tétanos avec les aiguilles de ce con de sapin. Ou mieux encore qu'il prenne feu avec toutes les bougies de ma mère : oui je ne sais pas ce qu'elle a avec les bougies ( je vais lui offrir un kit de création de bougies pour les enfants, a Noël lol) mais alors, elle en fou partout , ma foi je sais pas elle doit se croire a l'église( remarquez manquerait plus qu'elle me mette de l'encens en prime ). Non mais rooo tout de suite on dramatise ! Je vais commencer ma course aux achats de Noël aussi !! Alors je sais qu'a partir d'aujourd'hui la plupart des grandes surfaces restent ouvertes le dimanche, mais je peux pas !! et pourtant j'adore faire les boutiques mais alors le dimanche c'est interdit !! je vous dit pas le peuple qu'il y a !! si c'est pour dire euhhh pardon, excusez moi, pardon, vous pouvez vous décaler, attention, s'il vous plait... En général ca c'est le début quand on est plein de motivation, de gaieté, de magie de Noël. Mais après attention cela peut heurtez les âmes sensibles, cela dégénère ! On oublie la politesse et on oublie les pardon , excusez moi et autres manières !! Moi je marche, je fonce, je trace, et s'il y a un abrutit qui décide de me couper la route ou me marcher dessus c'est a ses risques et péril ! Chacun pour sa peau ! Pousse toi papi je l'ai vu le premier le coffret parfum ! Lol non j'exagère. Donc voilà j'évite le dimanche et je me rabats sur les jours de la semaine en effectuant les achats petit a petit ! Reste a savoir quels achats ? Oui parce qu'il faut que ca plaise !! Tiens si j'offrais un soin en institut de beauté a mon papa ? Hum hum , je doute fort qu'il apprécie. Ma mère, quant a elle a surement cru que le père Noël c'était la banque de France parce que son cadeau sont des bottes en daim palladium !! Autant vous dire que ca m'a couté un bras cette affaire !

 

Ma recette :

 

220g farine

1cc levure

160g de cassonade

1 sachet de sucre vanillé

1 pot de danette caramel ( 125g)

2 œufs

5 minis boites de smarties

50g de chocolat noir

 

Mélangez dans un saladier les œufs et les sucres ( cassonade et sucre vanillé) jusqu'à obtenir un mélange homogène et légèrement blanchi. Ajoutez la danette, puis la farine et la levure, mélangez bien !! Ajoutez les smarties et le chocolat en pépites ( passé au mixeur). Mélangez.

Formez des tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 8min a 210°C.

En attendant que les cookies cuisent placez votre pâte a cookies au frigo ente chaque fournée.



 

Voilou voilou

 

Bon appetit et gros bisous !!!

 

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

Miamana 07/12/2009 10:05


Si tu me prends par les sentiments.... ;-) Bisous!


domicuisine 07/12/2009 08:34


encore une idée super originale !!
moi le sapinest fait depuis vendredi, si il arrête "enfin" de pleuvoir (pitié évite de chanter dans la voiture pendant 5 jours loll) j'attaque la déco dehors ...
bizzz


Louiza 06/12/2009 21:38


cookies et au smarties!!!hummmmmmmm, la gourmande que je suis!!!!je te pique quelques unes.
bonne soirée.


loulou 07/12/2009 09:10



je t'en pries louiza, t'en veux combien ? lol
bisous



ANA 06/12/2009 15:19


Tu veux ma mort??? M'en fiche, je t'en pique 1. Non, 2.


loulou 07/12/2009 09:10


non 3 lol
bisous ana


Pierre cuisine 06/12/2009 11:45


ben elle va être contente maman de connaitre son cadeau !!
en tous cas toujours jouissifs ces petits textes ! Pierre


loulou 07/12/2009 09:11


il y a meme plus de surprise elle le sait deja on est allez ensemble les choisir lol
merci pierre
bisous bisous