du riz au lait doucement caramel...

Publié le 7 Mars 2010

005-copie-3.JPG

Je vous l'avais dis, je vous l'avais promis, chose promise, chose du : me voila aujourd'hui !
Rolalla mais la meteo est elle donc folle ? il s'est mis a neigé ici pendant 10 min tout a l'heure, rendez vous compte ! a 2 semaines du printemps ! pffff elle me sort du front cette neige !
Bon alors dans mes aventures de cette semaine, nous avons, un loulou qui joue a spider man, ainsi que l'evitement de justesse d'un incident diplomatique avec ma mere.
Spider man , me direz vous, il s'est deguisé ? c'est carnaval ? lol, bien sur que non ! c'est juste qu'il y a des cons a la fac qui n'ont rien d'autres a faire que de s'amuser a coller leur cons de chewing gum sur les murs ! oui je vous l'accorde c'est super intelligent ! du coup en mangeant avec une copine a la vite fait ( oui parce que je finissais a 12h30 et je reprenais ensuite a midi 30 et cela jusqu'a soir non stop, du coup on s'organise comme on peut pour manger), je me suis appuyé sur un mur, et la, surprise en ecartant les jambes, ohhhh le beau fil de chewing gum ! d'ou spiderman ! et vas y qu'aprés en cours de culture hebraique j'essayais de retirer le maximum de chewing gum, a l'aide de mon equerre et de ma fourchette ( autant vous dire que le prof a du se poser des questions, en me voyant galere avec une fourchette sous la table lol). Enfin bref, quelle histoire ! ca ma gonflait.
Ensuite, deuxieme aventure et non des moindre, figurez vous que l'autre fois en allant a un magasin ou l'on se rend regulierement avec ma mere, on a eut droit a un avoir de 45€ et aussi un bon de 30€ ( car j'avais ramené un truc que ma mere m'avait acheter mais qui me plaisait pas). Ces petits bons et avoirs se presentent sous la forme de ticket de caisse. Jusque la vous me suivez. Seulement des tickets de caisse, entre ceux de leclerc, de la station essence et tout , je commence a en avoir pas mal dans mon porte monnaie. Et l'autre fois, ma mere m'a acheter un nouveau porte monnaie. Du coup j'ai fais le transfert : cartes, chequiers, monnaie, papiers, permis.... et voila que je tombe sur ces ctickets de caisse. Sans reflechir et en me demandant pourquoi je garde des tickets de caisse ( pour mon comptable surement lol) j'ai tout jetté ! Et la le lendemain matin, ca a fait tilt ! mon dieu les bons et avoirs de chez people paradise ( magasin de fringues) ! seigneur, 75€ ! rolalala vite vite ! et me voila en train de fouiller dans la poubelle de bon matin ! mmm ca met en appetit, puis ca reveille aussi. Ah tiens , mamam a finit le nutella ? ouai ouai vive son regime lol On fait des decouvertes, remarquez ;-)
Bon et en fait, aprés avoir ecumé la poubelle, je me suis rendu compte que les seuls tickets de caisse que j'avais oublié dans mon ancien porte monnaie, etaient le bon et l'avoir ! quelle chance ! j'ai manqué l'incident diplomatique ! dans le cas contraire et en cas de perte je me serais fais detruire par ma mere , oui oui oui !
Tout qu'est bien qui finit bien !!

018-copie-3.JPG

Bon alors, la recette : du riz au lait mmmmm fondant au carambar et avec une touche de confiture de lait.
Un regal, j'ai servis ca dans des pots a confiture. N'hesitez pas a multiplier les quantités car moi j'etais tout seul.

- 1/2 litre de lait
- 50 g de riz blanc rond
- 2 cuillères à soupe de sucre ( voir moins)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillere a soupe de confiture de lait
- 4 carambars

Faire bouillir le lait avec le sucre, le sucre vanillé.

Lorsque le lait bout, jeter le riz en pluie et baisser le feu tres doux pour que l'ébullition soit minime car le riz doit cuire très lentement. Mixer les carambars et ajouter les au riz au lait quand le lait commence a dminuer.

Lorque le riz affleure le lait et que celui commence a l'absorber, ajouter la confiture de lait puis malanger. Couper le feu et laisser refroidir ( le riz va finir de s'imbiber de lait en refroidissant). Ajou

servir dans des pots a confiture comme moi ou des ramequins.

004-copie-2.JPG

Bisous bisous

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

chafin 13/03/2010 18:15


totalement régréssif..... mais trop bon!!!!!


gateaux en bonbon 09/03/2010 10:54


sa a l'air trop bon


sab 08/03/2010 21:11


ah que oui que j'en veux ue je bave que je trempe ma main dedans


ma-ger-de 08/03/2010 11:46


ben oui et gr!!!!!!!!!!!!!!!! du coup, départ en classe verte ( qui du coup devient blanche) retardé!!!!


sagweste 08/03/2010 10:56


tu fais manger du riz au lait à ta maman et elle fond devant tes talent culinaire et zou elle ne dit rien pour les tickets....enfin ouf tu les as récup avant ;o))))
bisu
sag