hachis parmentier super regressif, by loulou

Publié le 22 Janvier 2010

011-copie-2.JPG 


Ciel, c'que le temps passe vite ! Mon dieu, bientôt février ! Youhouhh moi j'ai fini mes partiels et mon premier semestre aussi, du coup je suis en vacance jusqu'au 7 février ! Mon dieu que la vie d'étudiant est dure ! Ouai mai bon on travaille quant même, du moins on, fait ce qu'en peut. C'est pas toujours facile vous savez. Tenez un exemple hier soir devant mon miroir, alors que j'étais en train de réfléchir a mon partiel d'institutions administratives et a revoir mes connaissances ( assez limitées lol), je me suis appliqué du dentifrice sur la tronche en pensant que c'était de la crème hydratante ! Oui oui, je suis très perturbé comme mec ;-)

On prend des risques aussi ! Oui oui ! Hier matin, j'ai manqué de me fracasser sur le trottoir. Quoi le trottoir ? Nonnnnnnn rooo, je ne fais pas les trottoirs ! Lol C'est en allant cherché ma voiture, une patinoire je vous dis ! Et c'est pas avec mes petites chaussures a la semelle aussi fine que du papier a cigarette que je vais résister ! « mets des chaussures pour l'hiver » me dis ma mère ! Oui maman, attends bouge pas je vais cherché les bouts ! Mon dieu mais mon image ? Vous me voyez debarqué a la fac avec les bouts, d'autant plus que je mets ma chapka ? Alors la autant mourir en patinant sur le trottoir !

Tiens en parlant de glace et de verglas, figurez vous que ma mère, je ne sais pas si je vous l'ai dis mais, elle a acheté un frigo américain !! magnifique, et moi je revis ! Rien qu'au niveau du congel !! Çà nous change de l'autre ! Notre vieux frigo-congel auquel j'avais retiré tous les tiroirs du congel tellement il y avait du givre ! C'était la banquise, 10 cm sur chaque coté lol, on a même trouvé des pingouins une fois ;-)

Ça ma permis dans le transfert de faire des découvertes ! Oh tiens, des mars glacés ! J'avais ca moi ? Euhhh jusqu'à.... juin 2008 ? ahh euhhh bon on va pas les garder. Maman tu veux des mars glacés ? Lol non quant même je suis pas aussi sadique comme enfant ( quoi que ).

La petite recette du jour : un hachis parmentier no prise de tête au poisson pané ! Oui parfaitement, therese a raison lol, oui au poisson pané !


017.JPG
 

- 450 g de poisson pané

- 800 g de pommes de terre

- 40 cl de lait

- 80 g de mozzarella râpée

- 2 portions de kiri

- sel, poivre

 

(ou purée mousline vite faite)

 

Cuire les pommes de terre à l'eau environ 20 min.

Les éplucher et les réduire en purée a l'aide d'un presse purée ou fourchette ( ça forge les biscottos mesdasmes !).

On ajoute le lait un peu chaud, petit a petit jusqu'à obtenir la consistance voulu et on rajoute les kiri.

On fait cuire les poissons panés comme d'habitude, dans une petite poêle avec un peu d'huile, puis on les fou dans un plat a gratin en les émiettant.

On ajoute la purée de pomme de terre par dessus, puis on recouvre de mozza râpée .

On met ca au four a 200°c pendant 15/20 min jusqu'à ce que ça gratine !


petit-poisson-copier.jpg
 

voilou voilou !!

 

Bon appétit !

 

Alors c'est qui le roi de la cuisine débrouille et régressive ?

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

audrey 08/02/2010 12:32


c'est toi sans conteste, je vais faire cette recette qui à l'air délicieuse, j'adore le poisson pané héhé:)


helene06 02/02/2010 12:37


voilà un gratin super sympa, j'adore!


virg 31/01/2010 10:51


et voilà c est pret,mes loulous vont adorer,c est certain
merci et bon dimanche


nike air max 90 27/01/2010 02:22


Les poissons panes ont l'air tres bons!!!


Pierre 24/01/2010 17:50


en posant la question tu connais la réponse non? !
bravo pour la débrouille !! Pierre