Le voila enfin ! Mon livre de Cuisine

Publié le 6 Mai 2013

                             code menlook

 Et Bonjour tout le monde,

 

Je ne vous ai pas trop manqué ? Dites moi que oui !

Alors voila, âgé de 23 ans, et étudiant en 5e année de droit, originaire des alentours d’Avignon, je me suis lancé dans le projet d’ecrire un livre de cuisine. En effet, passionné de cuisine et soucieux de faire des economies, je m’amuse à concilier originalité, economie et accessibilité.

Beaucoup d’étudiants comme moi ne prennent pas la peine de cuisiner ou de bien s’alimenter par manque de moyens ou de motivation. Mon livre de cuisine intitulé « La cuisine de supermarché » propose ainsi une palette de recettes à base de produits disponibles dans les rayons de supermarché tels que la pâte à tartiner, la purée en sachet, les biscuits, les crèmes dessert… le tout regroupé par thématique. Cela permet ainsi à tout le monde et même aux moins doués et les moins motivés de se faire plaisir et de bien manger sans pour autant faire soufrir leur porte monnaie.

 

Ah les supermarchés ! Bonheur ! Ce moment de honte quand une porte à ouverture automatique ne s'ouvre pas pour nous. Ou quand on sort par la sortie sans achat, et qu'on se dit toujours "Garde un air naturel, tu es innocent". Mais ce sont aussi des temples de l'alimentation ou l'on est obligé de se rendre chaque semaine pour nourir sa famille et soi même. Arrêtons de voir cela comme une corvée et transformons ces endroits en des mines d'idées pour des recettes et amusons nous à créer des recettes avec les produits qu'on y trouve. 

 

Exemples de recettes : hachis parmentier de poisson pané, cake aux BN, pâte à tartiner au pain d’épice, gratin de pâtes au babybel… Donc des recettes de mon blog mais pas que.

 

Ne disposant de peu de moyens, et soucieux de faire connaître mon ouvrage, je publie ainsi un article sur mon blog ainsi afin de vous informer, d’informer la presse et d’établir la propre promotion de mon livre.

 

Mon livre est disponible sur le site d’Edilivre  et bientôt disponible sur toutes les plateforme : amazon, chapitre, rue du commerce, fnac…

Ce livre est un projet qui me tient beaucoup à coeur et je lui ai consacré plusieurs années de ma vie, mais il nourira d'autres projets que j'espère pouvoir financer par la vente de mon livre. Outre ce livre de cuisine, je suis en train d'écrire un roman. La suite dans les prochains épisodes ah ah.

 

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à cet article, et je vous dis à bientôt les amis. 

 

Bisous bisous

Paix, amour et lumière (non je ne me drogue pas. Enfin pas encore ah ah. Le chocolat ca compte comme drogue ?)

 

Quand à moi je repars réviser mes partiels. oh joie ! Comment vous dire ?  C'est pas que je n'aime pas le Droit fiscal, mais si mon cours et mon code général des impôts venaient à brûler tous deux dans un incendie, j'essayerais d'éteindre le feu avec de l'essence.

Rédigé par loulou

Publié dans #Blablablabla

Repost 0
Commenter cet article

chezdamien 21/08/2015 16:43

C'est magnifique !

whisper25 26/08/2014 09:30

Woah félicitations loic. Apres 3 ans d absence je me reconnecte sur ton site et decouvre ton parcours. Tu as très bien réussi c est vraiment cool. J espere que la vente se passe bien .a ce jour tu
as du en vendre beaucoup et finir tes etudes.
bonne journée ;)
(Whisper s cook )

AneverBeen 27/10/2013 10:14

Mes félicitations pour votre projet monté et abouti! Que la vente de votre livre se passe au mieux et qu'elle puisse vous permettre de concrétiser d'autres projets, dont celui de votre roman. :)

loulou 12/05/2013 18:10

Merci à tous :)
Gros bisous

paingrette 06/05/2013 22:20

j adore ton humour et j'ai été contente de voir ton mail! restes comme ça!!! et puis ton livre J ACHETE!!!!!!!! ça plaira à mes petits enfants j en suis sure! j espère beaucoup que ton livre de
cuisine aura du succès ! je suis impatiente de lire ton futur livre!!!!!