Des muffins façon " after-eight " menthe et chocolat newtree : i'm lovin it !

Publié le 11 Juin 2011

027.JPG

 

Voila un nouveau partenariat avec une de mes marques préférées en matiere d'alimentation : Newtree.

Spécialiste dans le chocolat en combinant santé, bien être et gourmandise, ils déclinent leurs produits en tablettes, pâte a tartiner.

Vous allez me dire, pffff encore du marketing, encore des produits qui sous une image de "good health food" , veulent nous vendre leurs trucs. Et puis en plus si je veux du chocolat, je n'ai qu'a aller en grande surface.

Certes, mais ici les beinfaits sont bien présents ! Une tablette de chocolat a la lavande pour relaxer ou au poivre rose pour stimuler l'attirance.... Vous trouvez ca commun ? Le meileur du meilleur ( donc le meilleur ah ah) reste leur pâte a tartiner au chocolat noir sans ajout de matière grasse. Un pur bonheur à portée de cuillère, ca fait des années que j'en mange. Je vous défis de trouver une pâte a tartiner qui soit a la fois gourmande et sans matiere grasse. Croyez moi le nutella ne lui arrive pas a la cheville, euhh non disons, il ne lui arrive pas au couvercle. Mieux qu'une pâte a tartiner maison ? sans l'ombre d'un doute, car même une pate a tartiner maison au chocolat vous y ajouterai un peu de matiere grasse pour lier le tout : beurre, huile, pâte de sésame ou de noisette,....

Il decline leurs tablettes de chocolat en fonction de leurs effets et leurs gouts, ainsi vous avez :

- cannelle : mesdames, grace a l'ajout de germes de soja et aux bienfaits de la cannelle, vous retrouverez bien être et équilibre.

- menthe : enrichi en extraits de thé vert, donc riche en antioxydants, vous ferez plaisir a votre corps tout en le préservant

- lavande : ca c'est chez moi, la provence, grace aux vertus naturelles de lavande et de tilleul, vous atteindrez la sérénité

- speculoos : le plus gourmand. Ainsi en plus de contenir 3 fois plus de fibres qu'une tablette habituelle, il est enrichi en omégas 3 et appauvri en sucre. Une pure merveille !

- orange amère : dans le même esprit que celle a la lavande, avec un bon ptit gout d'orange pour un moment de tranquilité d'esprit.

Et il y en a encore pleins d'autres : piment, cerise, cassis, citron vert et muesli, gingembre, abricot,.....

 

Cela peut faire une super idée de cadeau également. Puis je trouve que ca a un petit côté ludique de donner des noms au chocolat, du type " cocoon " pour la cannelle. non ? 

 

Quand la santé rime avec gourmandise pourquoi s'en empecher ?

Christian Cabrol (cardiologue)  résume avec plaisir l'intérêt du chocolat : "Il est riche en "bonnes graisses" insaturées qui ne donnent pas de cholestérol, contenant ces merveilleux polyphénols, protecteurs cardiovasculaires… Il est riche en sels minéraux et oligo-éléments, c'est une source de vitamines B1 et B2 pour notre système nerveux et A pour notre vue. Tonique, euphorisant et antidépresseur, le chocolat grâce à sa caféine, sa phéniléthylamine et sa théobromine stimule notre énergie et chasse la mélancolie... Alors pourquoi s'en priver ?".

 

Rendez vous vite sur leur site : www.newtree.com

 

 

 

031.JPG

 

Quant a moi, et bien écoutez je viens de finir un séminaire de droit sur le thème de la professionalisation post et pendant le parcours universitaire juridique. Madre mia quelle horeur ! j'ai du faire tous les sudoku du monde. Les mots fléchés j'ai tenté, mais c'es décidément pas fait pour moi ( a raison de 3 mois trouvés par grille lol). Le conférencier qui passe dans les rangs pour désigner quelqu'un pour passer a l'oral. Forcément sur qui ca tombe ? ( je vous le dit, je suis pas né un vendredi 13 en fait ?) moi ! " Vous, vous etes en droit privé, non ? " dans la panique je dis non.

" Alors vous êtes en droit public ? " et bien non plus lol. En fait je ne sais pas ou je suis lol ( je suis en droit privé mais chut !). Du coup on passe a coté de ca ! ouf ! Il a qu'a choisir quelqu'un d'autre ! Tout ce que j'ai retenu de ce séminaire c'est qu'on doit mettre une photo de nous sur un cv que si on est beau, et que on ne doit jamais au grand jamais augmenter d'un coup la difficulté d'un sudoku ( moi j'appelle ca sodocul lol)

Ensuite hier, rendz vous chez le dentiste car il me semblait que mes dents de sagesse poussaient. Ca commence très bien quand je me présente au rendez vous a 15h15 alors que c'etait 17h15 lol.

Ensuite, Erreur ! Pas de dents sagesse ! il s'est legerement foutu de ma gueule. " Des dents de sagesse vous dites ? vous faites quoi comme etudes " ( pourquoi ? si je te dis CAP tu me soignes pas ? pffff). " Vous n'avez pas vos dents de sagesse, juste des dents, comme tout le monde. Merci, orevoir, 29€ ". Genial, en plus de me taper la honter, il croit que j'hallucine lol

Enfin mieux vaut ca plutot qu'il me dise qu'il faille opérer !

 

065.JPG

 

 

Petite recette pour utiliser une tablette de chocolat Newtree : petits muffins gourmands chocolat et menthe, rappelant fortement les " after-eight " ( tout simples, tout bons). Parce que Vous le valez bien.

 

Il vous faut donc pour une douzaine de muffins :

 

- 250g de farine ( moitié complete, moitié normale)

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 70g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 45g de beurre fondu

- 20g de sirop de menthe

- 120g de lait

- 100g de chocolat a la menthe ( newtree)

- 1 cuillère a café d'arome de menthe

 

 

037.JPG

 

 

Melanger dans un saladier les farines, la levure et les sucre. Ajoutter le lait, le sirop, l'arome et le beurre fondu. Bien melanger. Ajouter l'oeuf. Bien melanger afin d'obtenir un melange assez homogene (une pate a gateau quoi !).

Passer la tablette de chocolat au mixeur afin de la réduire en morceaux grossiers.

Incorporer ces morceaux a la pate. Bien remuer.

Verser dans des caissettes et moules a muffins pour 20 min a 190°C.

 

 

048.JPG

 

 

 

059.JPG

 

 Alors ils sont pas beaux ? qui en veux ?

 

Des bisous 

Rédigé par loulou

Publié dans #Des produits téstés !

Repost 0
Commenter cet article

Amandine 04/03/2012 13:14

C'est du belge ! Tu as vraiment de la chance, je rêve d'en acheter chaque fois que je passe devant ces produits mais bien trop cher pour moi :(

moum007 02/10/2011 19:06


moi j'en veux!!!!


chafin 16/06/2011 15:41


il parait qu'il y en a un au spéculoos..... je cherche.... je cherche....


Dolma 14/06/2011 12:40


poivre rose je connais pas du tout
bises


Carotte 13/06/2011 20:43


je suis jalouse !!!!