les lasagnes aux epinards mmmmmm : c'est popeye qui va etre content !

Publié le 13 Juillet 2010

018-copie-5.JPG

 

Hello everybody !!!

Vous allez bien ?? Pas trop chaud ? vous profitez ?

Rooooo l'été c'est ce qu'il faut !!! beh voui !!! profiter profiter profiter !!! hihihiihi vous vous en etes rendu compte , non ?

oui rroooo j'avoue vous avoir un peu laissé mais j'arrive pas vraiment a me mettre a la cuisine, trop chaud, moins faim et la flemme en plus !

Du coup vous allez hérité d'une recette de lasagnes aux epinards ( les meilleurs du monde ! si si je vous jure ) que je tiens moins meme de ma maman, Laurence Jaqueline Colette Cabrerizo ! Douc jesus, elle m'entendrait l'appeller comme ca je crois qu'elle me tue ! Bon vous caftez pas , hein ? soyez mignon lol

Bon alors, mon livre je l'ai envoyé et tout mais pas de reponse pour l'instant donc je sais pas ce qu'ils font moi :-s

Roooo en plus je mange mal en ce moment ! je vous dis pas le nombre de glaces que je mange !! Puis je vais de temps en temps manger des salades Chez Mc....... Cependant ils nous prennent vraiment pour des quiches ? figurez vous que la taille des salades a diminué cependant le prix lui reste le meme, et en plus la magnifique et super gentille serveuse( il faut preciser aussi que nous etions seul, il n'y avait personne ce jour la !) n'avez pas mis de couverts ni de sauce, seulement je m'en suis rendu compte a 8km du mc do !! Et allez que je fais demi-tour pour aller recupéré tout ca ! on a demandé un geste commercial comme un mc flury ou quoi, et bien non, rien ! et bien niet je n'irai plus a ce fast food ! finis je vous dis ! Un hamburger ou une salade ? et bien je ferai comme avant, que du maison !! mmmm

Apart ca , tout se passe dans la plus banale routine ! Si ce n'est que je vais faire un attentat chez la vieille megere qui me sert de voisine ! Alors, attendez , non mais parce que cette bonne femme c'est un cas social quant meme ! Premierement, elle met sa télé si fort qu'on entend meme plus la notre dans le salon, si il n'y avait que ca, non, en plus elle chante et parle a la télé ( au presentateur, aux acteurs, aux pubs, toute seule aussi lol , Ne sait on jamais, s'ils lui repondaient). Youston on a un probleme.

Non mais en plus quand je vais la voir pour lui demander de baisser le son, celle ci me replique que je manque pas de culot. Alors la, on fait comme si de rien n'etait, on serre les dents, on garde son calme, hum hum hum on respire et repond avec tout le calme possible : " euhhhh non c'est pas une blague ! tu baisses le son mamie ou je te colle un procés pour trouble du voisinage et nuisance sonore ! ". Mais c'est qu'en plus elle a un chien horrible : un espece de saucisson sur pattes qui aboient sur tout ce qui bouge ( meme le vent cet espece d'attardé de chien !). Moi je dis j'ai de la patience mais faut pas la titiller de trop non plus.

Sinon qu'ai je fais ces derniers temps ? ahh oui j'ai travaillé au bar avec ma mere car c'etait la fete du village. Mon dieu que les gens sont penibles ! oulalalala !!! et radin en plus de ca ! rrrrrr

Tenez , deux exemples. Alors le premier c'est une femme, Marie Christine, connu pour son extreme " chiantitude ", et qui vient me voir a plusieurs reprises pour que je lui lave au comptoir ces flutes a champagne. Bon une fois ca passe, deux fois ca passe, mais la troisieme fois c'est la derniere ! ca suffit ! en plus celle la , gonflée me dit a parce que c'est ca les laver ? ah non mais alors la , si elle a jamais vraiment gouté une flute a champagne de sa vie, je vais lui faire manger moi ! Ecoutes marie christine j'ai pas que ca a faire, tu arretes de me gonfler, tu me passes les flutes et je te passes des gobelets en plastique ! t'es pas contente ? c'est pareil ! tchao !

Puis l'autre zigoto, un mec qui me demandait 10 verres a vin, seulement il y en avait plus. On les avait tous utilisé, donc je lui en sort deja 6 car c'est ce qui nous restait puis les autres j'allais lui donner des verres normaux mais pas a vin.

Et la il me regarde de travers et me sort : " ca va ?  tu arriveras a compter jusqu'a 10 ou tu veux que je t'aide, non mais parce que la il n'y a que 6 verres ". Oh sainte marie mere de dieu, alors je lui dis " Ecoutes mon gars, moi j'ai depassé la primaire au niveau scolaire et en plus j'ai un bac, et non un bac a sable , hein ? donc te refelxions tu te les gardes, et les verres tu te demerdes, tu prends ce que tu veux , et en plus je te reprends les 6 verres " .

Lol que d'aventures !!! hihihihhi

 

022-copie-3.JPG

 

Bon la recette : lasagnes ricotta et epinard mmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

- 1 boîte de lasagnes
- 1 boîte d'épignards en branches surgelés
- 500 g de ricotta
- 200 g de gruyère râpé
- sel, poivre
- 1 peu de creme fraiche

 

Pour la béchamel :
- 50 g de beurre
- 1/2 litre de lait
- 2 cuillères à soupe de farine


Préparer une casserole d'eau bouillante salée avec quelques gouttes d'huile d'olive.
Faire décongeler les épinards.
Selon le plat utilisé, tremper les feuilles de lasagnes nécessaires pour faire 1 couche.
Verser au fond du plat 15 cl de crème liquide.
Mélanger dans un saladier les épinards décongelés et la ricotta.

Préparer une béchamel bien lisse. Saler, bien poivrer et mettre de la muscade.

Procéder par couches :
-une couche de lasagne
-une couche de préparation aux epinards et ricotta
-une couche de bechamel

Et recommencer jusqu'à remplissage du plat.

Terminer par une couche de gruyère râpé et faire gratiner 20/30min a 180°C.

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

Dolma 25/12/2010 16:01


joyeux noël


lilousine 30/11/2010 19:52


sympa cette recette


René 25/11/2010 20:38


Bonjour,
Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes
de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse :
http://chez.le.pere.noel.free.fr/
Amicalement.
René


clquipopotte 11/09/2010 22:39


Quoi qu'on mange ???
Bon week end ...
CLquipopotte♥♥♥


lapinbleu2 05/09/2010 15:18


AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse
de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..

Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!!
****