on revisite les croissants au jambon....

Publié le 21 Février 2010

009-copie-3.JPG

hi darling !
Comment on se porte ? bien ou bien ? ma foi, bien ;-)
Je l'ai deja dis l'autre fois, mais je me repete ( beh ouai, avec l'age on radotte que voulez vous), j'ai franchement du mal a me remettre aux horaires de la fac et a ce qui s'en suit ! pour m'organiser je pense faire un max de devoirs le week end pour etre tranquille la semaine et eviter de me coucher a 2h du mat pour finir une dissert ou un commentaire ! surtout que le lendemain après quand je tente de me relire, c'est alors que je suis perplexe quant a l'absurdité de mes propos ( tiens qu'est ce que bob l'eponge vient faire dans mon paragraphe sur les conditions de la tentative d'infraction fixées par la loi penale ? lol), puis souvent je me demandes ou je veux en venir ( mais qu'est ce que je voulais dire ?) ! enfin bref vous l'aurez compris me languis une chose : cet été ! aprés j'hésite, soit je reste dans ce patelin pommé, soit je m'en vai vers d'autres horizons : montpellier, toulouse, je sais pas. Des propositions ? quelqu'un veut de moi ?
Voila du coup, je m'en escuse mais j'ai plus trop le temps pour la cuisine, et je suis tellement perturbé ces temps ci entre les cours , le sport et tout, que quand je fais une recette , j'oublie de prendre des photos ! rrrr ce loulou alors, c'est pas vrai ca !
Bon voila, par exemple cette recette vous n'aurez pas droit a la photo parce que oops , j'y ai pensé une fois dans mon estomac :-(
C'est un plat qui m'est venu d'une recette de helene ( qui revisitait les croissants au jambon avec des pains au lait), et bien moi j'ai fais des croissants au jambon avec a la place des navettes ( entre la brioche et le pain au lait mmm) et avec une bechamel light ( oui pour compenser lol).

037.JPG

- 4 navettes toutes pretes
- 4 belles tranches de jambom
- un sachet de mozzarella râpé ( j'adore, puis ca cahnge du gruyere)

Pour la béchamel:
- 40 g de maizena
- 1/2 l de lait
- sel et poivre

Faire la béchamel : Diluer la mizena dans le lait froid dans une casserole. Melanger bien. Mettre a chauffer sur feux doux et  remuer ensuite jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Couper les navettes en deux, étaler de la béchamel light sur la face du dessous, ajouter la tranche de jambon repliée, recouvrir de béchamel et de mozza râpé et recouvrir de la deuxième moitié du croissant.

Faire chauffer au four, 150-180°C pendant 10-15 mn, recouvrir d'une feuille aluminium pour éviter que la navette ne se déssèche et que ca crame ! ( beh oui c'est des navettes qu'on veut pas du charbon ! lol).

Voiila
bisous bisous

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

ma-ger-de 28/02/2010 09:46


merci merci!!!!!


ma-ger-de 23/02/2010 22:33


merci merci.. mais c'ets fait pour ça les mamans non?


loulou 28/02/2010 09:36


oui oui c'est sur mais bon c'est pas toutes les mamans qui sont comme ca, tu es un modele ;-)
bisous


helene06 23/02/2010 19:09


c'est vite prêt et on se régale! Pour tes recettes et tes photos tu es tout pardonné, tu as une bonne excuse, mais vivement les vacances quand même pour que tu te remette à nous faire fondre de
plaisir avec tes recettes gourmandes!


loulou 28/02/2010 09:28


oh oui vive les prochaines vacances : avril ;-)
bisous


Mathilde 22/02/2010 23:11


L'avantage de Montpellier, c'est que la plage n'est pas loin. C'est une ville étudiante qui bouge et avec le nouveau centre commercial qui s'est ouvert, y a plein de boutiques à faire et
d'activités.
Comme tu t'en doutes, je suis pro-Montpellier à fond mais j'avoue que Toulouse je connais pas bien.
Après, Avignon c'est une ville très sympa également. Le festival j'adore !!


loulou 23/02/2010 18:47



ah beh effectivement, montpellier semble bien ;-)
par contre avignon, ca bouge lol, qu'au moment du festival justement.
bisous



Lorelina 22/02/2010 11:35


Tu peux venir chez moi à Troyes si tu veux :p Mais je doute que tu t'y ennuies moins lol

bisous


loulou 23/02/2010 18:48


lol euhhh non merci, mais c'est gentil ;-)
bisous