pain d'epices de nowel coeur aux speculoos...

Publié le 24 Décembre 2009

021.JPG 


Et oui c'est la dernière ligne droite avant the jour !! ce soir c'est le réveillon de Noël et mes gâteaux sont déjà tous prêts dans mon frigo !! hihihihi vous voulez savoir ce que c'est ? Non mais regardez les moi ces pitits curieux. Je vous le direz mais pour l'instant, surprise surprise, en tout cas ce sont que des desserts sans cuisson !! Bon et je crois qu'on aura pas de neige pour Noël, snif, ou du moins nous habitants de la Provence. Tanpis on fera sans comme l'année dernière, l'année d'avant avant et en faite comme chaque année. Roalala je me languis ce soir, mmmmmm le foie gras, l'omelette aux truffes, les crevettes, et tout et tout !! J'ai prévu le coup, pour éliminer tout ça hop 2h de salle ce matin !! J'anticipe lol Mais franchement ça me ferai du bien de grossir un ptit peu, je me trouve en ce moment un peu maigre a mon goût. Et pourtant je mange , c'est ça le pire !! je crois que je fais trop de sport, ouai c'est peut être ça.

Alors en ce moment a la tv, l'après midi, on a mais alors, que, et je dis que, des feuilletons de nowel, avec le père Noël, la mère nowel, le fils du père nowel, les lutins de nowel, roooooooo c'est magique. Oui sauf qu'au bout d'un moment ca tape sur le système et c'est assez répétitif d'un feuilleton a un autre.

Bon et qu'avez vous commandez a ce bon vieux popa nowel ? Hein, ? Alors moi, euhhhh deux vestes de la même marque ( g-star), une chapka ( vous savez ces espèces de bonnets russes qui couvre les oreilles), un abonnement a la pompe a essence ou une fiat 500 diesel ( oui parce que la mienne m'inquiète, je vais la foutre en thérapie !! Depuis quelques temps elle s'est mis a boire et je crois qu'elle est auto-alcoolique! La pauvre je vais la mettre chez les alcooliques anonymes lol) et puis des sousous. Pas trop compliqué.

Bon aujourd'hui, une recette dans l'air du temps, et typique de ces fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Oui mais pas qu'un simple et pauvre tristounet pain d'épices. Donc un pain d'épices oui, mais a la pâte de spéculoos , mmmmm c'est mon popa qui a bien aimé.

 

 004.JPG

 

- 250 g de farine de blé complet

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuillère à café de cannelle

- 100 g de cassonade

- 1 cuillère à café de 4 épices

- 3 cuilleres a soupe de pate de speculoos

- 65 g d'écorces d'orange confite : facultatif

- 120 g de miel

- 21 cl de lait tiède

 

 

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez la farine, la cassonade et la levure. Ajoutez les épices et les écorces d'orange coupées en dés si vous le voulez.

Diluez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange précédent. Versez la moitié de la pate dans un moule à cake beurré et fariné. Versez la pate de speculoos passée vite fait au micro onde pour la ramollir un ptit peu, puis versez le restant de pâte.

Enfournez durant 40 min environ.

Surveillez la cuisson et n'ésitez pas a couvrir le dessus de papier alu si cela colore trop vite.

 


019.JPG

Bisous bisous et joyeux reveillon de noel, et aussi noyeux joel si on se revoit pas d'ici là.

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

ANA 26/12/2009 21:29


Zoyeux nowel loulou!!! Purée c pas assez poufpouf le pain d'épices pour rajouter des calories!!!! lol


Pierre cuisine 26/12/2009 16:31


salout loulou
ça devait sentir bon dans la cuisine !!
Joyeuses fêtes à toi et tous les tiens !
Pierre


sonia 25/12/2009 11:12


bonjour!
je lis ton blog depuis quelques temps dejà et je dois dire que j'adore!!! alors aujourd'hui je te laisse un com pour te le dire lol
cette recette à l'air top, on peut reduire le sucre??


loulou 26/12/2009 09:36


Coucou ;-)
et bien merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui me fait super plaisir.
Pour la recette, oui tu peux diminuer la quantité de sucre, il n'y aucun probleme, tu peux meme le remplacer par de l'edulcorant.
Bisous bisous et bonne journée


whisper 25/12/2009 11:11


super ton petit pain de nowel! j'aurai bien voulu voir l'intérieur avec son coeur spéculoosé, tant pis pour ma curiosité!
j'espère que ton réveillon s'est bien passé et que papa noël est bien gentil! je prépare le repas pour ce midi, on sera 14 à table alors hop hop hop faut se dépêcher! allez bisou bisou!


loulou 26/12/2009 09:38


ah ah toi aussi tu cuisines ? on est requisionné lol
Et alors , toi, ce papa noel t-a t-il gaté ?
bisous bisous et bonnes fetes ;-)


sandrinecuisine 25/12/2009 08:55


joyteux nowel mon chouchou, que le pere noel te gate bien! biz a++


loulou 26/12/2009 09:38


joyeux noel a toi aussi ma sandrine ;-)
bisous bisous