petit come back : me cherche pas ou tu vas te prendre une bugne..

Publié le 19 Mars 2010

003-copie-4.JPG

Lol pas mal ce titre ? non ?
Beh oui la recette aujourd'hui ce sont des bugnes !
Youhouuuuuuuu le printemps arrive !! ah le soleil, les hirondelles, les arbre en fleurs, les douceurs de temperature, mmmmm moi j'adore ! et puis mon niniversaire aussi, puis les vacances aussi !  Ah oui, tiens et mon anniversaire d'ailleurs j'ai changé de cadeau lol Mes 20 ans ahh quel bel age ! pas trop vieux, pas tro jeunes ! parfait ! Il faut marquer le coup ? et bien moi je ne veux plus une audi a1 ( je reste dans le meme style que ma fiat 500 aprés tout, puis elle est pas prete d'etre commercialisée), mais une volkswagen sirocco ! magnifique ! pas de mot pour decrire ce bijoux automobile !
Bon sinon, je decompresse un ptit peu ! les partiels, finis ? eh bien non j'en ai encore lundi et un autre mercredi qui arrive :-(
Ca me souleeeeeeeeeeee !
Ah oui les partiels , tiens parlons en ! Figurez vous que lundi soir je me suis couché a 2h du matin et reveillé a 6h donc j'ai dormi ? 4h , oui ! ah vous auriez du faire maths sup vous ;-)
Pour reviser ! donc je suis tres a la bourre ( pour changer, ca devient une habitude maintenant : la retard attitude, c'est moi lol). Et vas y que je te coures dans le parking comme un malade, le sac sous le bras, les fiches de revisions dans la main, tout en stressant et en essayant de vous arrongez le brushing a la travolta comme vous pouvez ! autant vous dire que javais vraiment l'air d'un taré ! Bon ensuite j'arrive a l'amphi ou je me manque de me fracasser par terre ( oui parce que ca glissait rrrrrrr), oufff personne m'a vu ! Ensuite on s'installe, on sort ses fiches en attendant que l'autre prof arrive avec les sujets ! On revise et on ecoutes les gens parler.
Alors la vous avez les etudiants depressifs et malades des revisions : " mon dieu, qu'est ce que les imositions de toute nature ? le conseil constitutionnel a ommis d'y inclure les taxes parafiscales ou pas ? zut j'ai que deux pages sur ca !" Alors la en general vous, a côté, vous commencez a paniqué en cherchant ces connes de taxes parafisclaes ! ohh zut moi j'ai qu'un paragraphe ! lol
Ensuite vous avez les yé yé, ou les no stress lol, qui meme s'ils savent pas grand chose sont persuadés de pulvesier des records dans les notes :
" t'as revisés lesimpots de quoitité ou de repartition ? euhh beh non mais c'est facile, impot de repartition tu les reparties en tous les contibuables et de quotité auhh beh c'est le contraire "
Bon ok d'accord, on va aller loin avec ca ! Remarquez je prefere me mettre a côté de ce genre d'etudiants plutot que les autres qui ecrivent 4 pages au brouillon avant d'ecrire la reponse au propre et qui prennent les questions pour des dissertations !
Bon le pire dans tout ca, c'est que l'autre..... prof se pointe apres un quart d'heure pour nous dire, euhhhhhhh je suis confuse, mais on a perdu ou volé les sujets, donc partiel reporté !! rrrrrr alors la autant vous dire que mon coeur a faillit laché ! Quoi ? j'ai dormis 4h, je me suis speedé comme un malade, je savais tout et pourquoi ? pour que ce con de partiel soit reporté !! hammmmmmmmmmmm pensée positive, pensée positive ! inspiration expiration, inspiration expiration ! Autant vous dire qu'aprés ca il ne fallait rien me demandé car j'etais quelque peu enervé, et chaque truc de travers je partais au quart de tour !

005-copie-4.JPG

Enfin bref, voici la recette :


500g de farine
5 oeufs
125g de beurre
60g de cassonade
1 sachet de levure de boulanger
2 cuilleres a soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillere a café de sel
a peu pres 1,5L d'huile de friture ( humm vive le maillot cet été)
du sucre glace evidemment !

Delayez la levure dans 5cl d'eau tiede.
Dans le bol de votre robot, melangez la farone, la cassonade, le sel, la levure, la fleur d'oranger. Commencez a faire tourner le robot. Ajoutez les oeufs de poupoule un a un. Quant la pate commence a prendre forme et se detache un pitit peu des parois, ajoutez le beurre. Votre pâte va alors se bouloter ( oui rooo fromer une boule, quoi). Arretez le robot, couvrez la preparation et laissez reposer 3h.

Passez ce temps, petrissez puis etalez votre belle belle pâte avant de la decouper en losanges et y faire une entaille au milieu ( ou sinon faites les formes que vous voulez).
Chauffez ensuite votre huile a 160°C et plogez y les morceaux de pâte.
Une fois, les morceaux bien beux, bien dodus, diens dorés, efnin bref qomme il faut quoi, egouttez les dans une assiette revouverte de feuilles de sopalin.
Saupoudrez de sucre glace ! It's readyyyyyyyy !

Sinon je vous rappelle que vous pouvez voter pour mon blog dans le classement des meilleurs blogs culinaires.
Et la question qui tue : Je vous ai pas trop manqué ?????????

Bisous bisous

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

helene06 23/03/2010 12:34


superbes tes bugnes, ça me donne trop envie!


caneylle 22/03/2010 20:55


trop bon


Pierre 21/03/2010 22:38


et ça s'appelle les merveilles dans le sud ouest ! Pierre


chafin 20/03/2010 21:55


finalement j'ai bien fait de n'avoir pas poussé
mes études trop loin ;o) allez courage!!!!!


ma-ger-de 19/03/2010 23:06


c'ets trop bon les bugnes!
bon dis moi, ça t'amuses de changer d'avis comme ça!!!! ça fait des jours que j'enquiquinne mes cops à trouver une audi a1 en majorette.... je vais avoir l'air fine moi lundi e disant stop:
maintenant faut chercher une sirocco!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr!! des bisous!!!!


loulou 20/03/2010 09:15


lol ma magerde, désolé , hihihihi
en majorette ? et la vrai , non ? lol
bisous bisousssssss