petites chouquettes qui donnent du bon au moral...

Publié le 5 Mai 2010

 010-copie-2.JPG

 

Pffff non mais regardez moi ce temps de depressif !! a croire qu'on part de l'été au lieu d'aller vers lui !! Non mais, - 10 °C d'un coup, avec de la pluie, du vent..... Pfffou yen a marrre !! ca me fait une contrainte en plus lorsque je suis a la bourre ! non mais vous imaginez ? deja que je suis a la bourre,alors pour courir,  j'en ai deja assez de mon sac sous le bras, si en plus il me faut le parapluie , ah non mais la c'est finit ! Ce con, avec le vent ne sert absolument a rien ! en plus de vouloir capter le sattelite ( oui parce qu'il se transforme en parabole a l'occcasion !), et bien il essaie de vous crever un oeil en se retournant ! arfff saloperie !! Enfin bon, bientot la fin, bientot l'été ! ouffff

Sinon, dans ma salle de sport cette semaine, c'est la semaine " en mai fait ce qu'il te plait " : on vous offre des seances de virbomasseur geant ( c'est une machine, "powerplate" qui vous muscle par vibration lol), on vous fait un bilan biometrique ou je sais pas quoi.... Enfin bref, moi j'ai fais le bilan machinchose avec un copain !! Figurez vous que la machine, avec moi, ( oui parce que avec les autres cela marchait tres bien bizarement) n' a marché qu'au bout de 10 fois !! rrrrrr m'aurait etonné, tiens ! Du coup apres, ca a finit par marcher !! Resultat : j'ai un taux de gras egal a 3% !! vous vous rendez compte ? la moyenne etant de plus de 14 pour un homme athletique !! Meme un marathonien a au minimum 4% !! Et c'est pour ca que la machine ne marchait pas, elle n'avais jamais vu un cas comme moi !! c'est enorme ! Non mais 3 % !! Meme la creme allégé de ma mere est plus grasse lol. Hihihihi je peux continuer a manger ma pate de speculoos tranquile alors :-)

D'ailleurs pour feter ca, allez hoppp soirée crepes avec un pote ! lol

Bon et pour l'heure : des chouquettes !

 

001-copie-2.JPG

 

- 150 g de farine
- 100 g de beurre
- 4 oeufs
- 25 cl d'eau environ
- 15 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 150 g de sucre en gros grains

 

 

Porter à ébullition l'eau avec le beurre, le sucre et le sel dans une casserole.

Retirer ensuite du feu et ajouter d'un coup la farine. Mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

Remettre la pâte sur le feu pour l'assécher et afin qu'elle se décolle des bords de la casserole.

Incorporer alors les oeufs un à un en remuant bien entre chacun.

Déposer des petits tas de la pâte obtenu  sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ( bien les espacer), à l'aide d'une poche à douille (ou de 2 cuillères(.

Saupoudrer de grains de sucre. Recommercer l'opération.

Faire cuire les chouquettes environ 30 min dans le four à 210°C, dans le bas du four.

 

Idée d'accomodement : les profiteroles mmm speculoosées !

 

Prenez vos chouquettes, coupez les en deux dans l'epaisseur et mettez y dans chacune de la galce aux speculoos( picard: ma préférée mmmm), fermez les. Versez un coulis de chocolat maison. Dégustez !!!

 

002-copie-5.JPG

 

 

 

Je reponds egalement au tag de Ginia:

 

Signe particulier : mince

Mauvais souvenir: la fois ou j'ai eu ma crise de rein et que j'ai finit par deux jours d'hospitalisation pile pour le week end ( l'année derniere)
Souvenirs d'enfance : les yaourts petit filou au caramel mmmmmmmmmmmmmmmm ( mais ca n'existe plus ! sniff)

Mon défaut : un poil trop critiqueur peut etre..

Film "bonne mine": scary movie, j'entend par bonne mine " celui qui vous fait pas reflechir et vous fait bien rigoler"

 

Bon voila je le refile a qui le veut

 

blogsculinaires

 

N'oubliez pas de voter pour mon blog au concours des meilleurs blogs culinaires.

 

 

Bisous BIsous

 

 

 

 

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

NLG19 08/05/2010 09:46


Ahlala, il y en a qui ont bien de la chance d'être aussi svelte. Serait-ce dû à la pate spéculoos ? Sinon je vais m'en faire livrer un camion.
Je n'ai jamais fait de chouquettes, je vais essayer.
bises. Nat


clquipopotte 06/05/2010 22:02


Chouquetement bon !!!
CLquipopotte♥♥♥


chafin 06/05/2010 19:31


des chouquettes avec de la glace spéculoos.....j'en veuxxxxxxxxxxxxxx


sagweste 06/05/2010 17:39


moua n'avoir jamais cuisiné les chouquettes
mais speculisées je veux bien lol
bisou
sag


domicuisine 06/05/2010 07:45


et avec des chouquettes fourées à la pâte de spéculoos tu vas bien passer à 4% hein ??? lolll
bizzz