Potatoes au gout de l'italie...

Publié le 21 Décembre 2009


006.JPG
 

Bonne preparation de Noël !!!!!!!! Hihihih et oui on arrive a grand pas a ce jour j !! Moi ca y est je suis enfin en vacances !! oufff ca fait du bien !! et le jour ou je suis en vacances qu'arrive t-il ? Et bien il se met a neiger !! fabuleux n'est il pas ? Olalala vous auriez vu cette mine d'étudiants hurluberlue et émerveillé par trois pauvre flocons ( et moi compris !!). En même temps en sortant de 3h de disert, il vous en faut peu pour vous réjouir : 2 flocons, Noël qui approche et on plonge dans la magie de nowel ! ! Ensuite je vous dis pas l'aventure pour aller jusqu'au parking ou je gare ma voiture ( a 10min a pied de ma fac). Non seulement j'ai manqué de me fracasser par terre ( oui par ce que fut-fut comme je suis je me suis mis a courir ) mais en plus en arrivant dans la voiture je ne sentais plus rien , je sentais plus mes pauvres oreilles a tel point que j'ai cru les avoir pommer en route !! ( rolala mes pauvre noreilles chéries : j'envisage de m'acheter une pochka, c'est laid, t'as l'air cruche mais ca tient chaud ! Na !) et après j'ai mis le chauffage a fond en faisant prendre des airs de sauna a ma pitite fiat d'amour. Pour rentrer chez moi après en voiture je faisais du 40km/h tout le long !! on aurait dis Franklin en voiture !! ( mais si vous savez , Franklin la tortue, celui qui savait compter deux par deux et lasser ses chaussures, oui sauf qu'il n'a pas de chaussures lol). Hier j'ai fais mes derniers achats de Noël, l'affaire est dans le sac. Bon ohh je me suis fais quelques cadeaux personnels aussi, beh oui, on peut se faire plaisir a soi même de temps en temps.

009.JPG
 

Bon sinon, aujourd'hui, recette no prise de tête, tout bonne toute saine : des potatoes au four allégés et super bonnes ( beh oui loulou allégé tout sauf le goût, c'est bien connu lol) :

 

- 700g de pommes de terre

- 2 bonnes cuillères à soupe de pesto

- 1 pincée de gros sel

- 1 pincée de paprika

- 1 pincée d'herbes de Provence

 

 

Éplucher les pommes de terre et les couper en quarts ( façon potatoes quoi).

Dans une boîte en plastique ou un tuperware, mettre les pommes de terre puis les herbes, le paprika, le pesto. Fermer la boîte, et secouer pour que les herbes enrobent bien les pommes de terre.

 

Disposer un papier sulfurisé sur la plaque du four et verser les pommes de terre dessus.

 

Les cuire au four à 210°C/220°C pendant 40min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et en les retournant a mi-cuisson


002-copie-1.JPG 

 

Bon appétit !!!!!!!!!

 

Bisous bisous

 

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

helene06 23/12/2009 08:32


tiens voilà une excellente idée avec du pesto, hum!


Lorelina 21/12/2009 21:40


Chez nous aussi y a de la neige, mais dans la pente du garage c'est pas la joie, j'espère que ça aura fondu d'ici jeudi mais spas gagné. Sinon le pesto, j'ai goûté qu'une fois une sauce de
supermarché, j'ai pas aimé mai faudrait que je goûte une sauce faite maison. Bonne vacances Loulou.

Bisous


sagweste 21/12/2009 15:45


moi je vais mettre mon blog en pause ce soir ;o) je bosse jusqu'à jeudi pis après ON PARTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
bisou
et bonnes fetes mon loulou ;o)
sag


domicuisine 21/12/2009 09:28


40 t'as encore de la chance nous vendredi soir c'était du 20 sur les nationales et pas bcp mieux ce we dans le nord pfffff la magie de Nowel oui mais père noël devrait offrir plein de camions de
sablage aux mairies ;-)
bizzz