un simple gratin de pomme de terre ? mais que neni !

Publié le 14 Janvier 2010

021-copie-1.JPG 


Et bonjour !!! Tout d'abord je tiens a vous remercier pour tous vos petits commentaires quotidiens qui m'apportent chaque jour un peu de gaieté et bonne humeur.

Bon alors pas trop sous la neige ? Rolalala nous elle est en train de fondre, mais alors elle, prend bien son temps celle la !! Un peu de neige chez nous et on dirait qu'il y a eut une catastrophe naturelle ! Tout est bloqué, les routes dans un sacré état , les parkings n'en parlons même pas ! Du coup depuis vendredi qu'il a neigé, je ne suis pas allé en cours ( ils ont été annulé, donc je n'ai pas séché, ce n'est pas mon genre enfin quant même ). J'en ai donc profité pour aller au cinéma pour voir Avatar !! Si si vous savez ce nouveau blockbuster du cinéma, le tout en 3D ! Beh écoutez si on oublie le fait que les lunettes sont lourdes et vous tue le nez, et que j'ai eut du mal a m'adapter aux lunettes au debut, ca va il etait pas mal. Une bonne petite sortie au cinéma, sauf que ca été l'occasion pour moi de faire ressortir mon côté « oeuf kinder ». Mais qu'est ce donc ? Me direz vous. Et bien, c'est que je suis brun a l'extérieur et blond a l'interieur ( on parle de blonde inside attitude aussi). Je vous explique cela, par exemple, je suis allé aux toilettes, et puis en sortant je presse le distributeur a solution hydroacloolique ( oui ca c'est du cinéma ! Équipé de distributeur de solution machin chose, ca c'est un luxe ! Que voulez vous, nous n'avons pas les mêmes valeurs lol) pour m'en mettre sur les mains. Puis une fois dans la salle , je me dis tiens il est bizarre ce truc, il pegue. Oui sauf que je m'étais planté de distributeur ! C'était le distributeur a savon et pas celui de solution hydroalcoolique !

Enfin, bon, euhh oui ca peut arriver a tout le monde. Ensuite pour sortir la voiture du parking ( enneigé) il a fallut pousser un ptit peu la voiture de nos bras surpuissant et bodybuildé ( et ne croyais pas que je fais de l'ironie lol : je suis un apprenti schwarzy !).

Alalala que d'histoires, je vous jure. Un jour j'écrirai mes mémoires !

Bon aujourd'hui, une petite recette improvisé autour du gratin de pomme de terre.

Je voulais apporté ma ptite touche régressive( vous me connaissez, non ?) a ce gratin,et c'est chose faite avec du kiri et des babybels !! Parfait pour vos petits monstres ! Ca change des pâtes et du riz !! mmmmm Cent patates !


018-copie-1.JPG
 

- 1 kg de pommes de terre

- 20 cl de de crème fraîche

- 20 cl de lait

- 6 babybels

- 1 œuf

- 1 peu d'ail haché

- 3 portions de kiri

 

 

Épluchez et coupez en en fines , tres fines rondelles vos pomme de terre. Ensuite passez vos babybels au mixer ( pour qu'il fasse des babybels râpé, en poudre grossière)

Mélangez l'oeuf, le lait, l'ail, et le kiri.

Beurrez un plat à gratin rectangulaire.

Couvrez le fond des rondelles de pommes de terre, couvrez de babybels mixés puis versez le mélange oeuf-lait-kiri.

Disposez une deuxième couche de pommes de terre, couvrez de nouveau de babyles mixés et nappez avec la crème fraîche.

Répartissez ensuite les babybels mixés restant ( moi a cette etape j'en avais plus lol, donc j'ai mis par defaut du gruyere râpé) et parsemez d'un tout petite peu de beurre ( un chouillat je vous dis).

 

Enfournez pour 45 minutes environ a 200°C, les pommes de terre doivent être fondantes et le gratin doré ( planté la lame d'un couteau il faut qu'elle s'enfonce très facilement).



Bisous bisous

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

helene06 19/01/2010 11:57


hum un gratin tout crémeux, j'en raffole en ce moment!


Pierre cuisine 16/01/2010 21:14


tu as fait le vide du frigo,!!! bravo pour ta créativité Loulou !Pierre


domicuisine 14/01/2010 10:22


laisse tomber les mémoires fais plutôt un film lolll
bizzz


Clemence 14/01/2010 09:52


babybel et kiri : miammmmmmmmm !


Lorelina 14/01/2010 09:44


Alors Loulou est un peu blonde, on en apprend des choses ! Une bonne idée les kiri, vu que c'est un fromage que Zomme aime, je testerai :p. T'es très regressive attitude toi Loulou !

Bisouuuus !