une galette de pain pour le gouter...

Publié le 9 Février 2010

027.JPG 


Bonjour les gens !

Alala quelle reprise, quelle journée d'hier ! Hier matin , salle de sport ( pour changer !), oui parce que j'ai la chance d'avoir mon lundi matin, puis l'après midi cours jusqu'à 18h30 pour retourner ensuite a la salle a 19h30 pour un cours de bodycombat ! Wouhayaaaaaaaa, wan kan fu fu ! Lol

Ca tue ! Vive le sport ;-)

En ce moment, je sais pas, ca va pas trop trop, j'ai le sentiment terrible d'étouffer ici, dans ce pays du Vaucluse, rien a faire ! Je m'ennuie, j'ai envie de bouger, de voir autre chose que ce patelin pommé ! Donc hop, on va se casser vite fait bien fait d'ici et soit je finis ma troisième année de droit ici soit je m'en vais mais une chose est sur je ferai mon master ailleurs ! Oui mais je reste quant même dans le sud, non mais faut pas être fou non plus lol. J'aurais du mal a me séparer du soleil !

Maintenant le compte a rebours a commencé, je ne pense qu'a un seule chose : l'été ! Olalala me languit vous pouvez pas imaginer ! Avec la plage et tout ! Olala je suis un phénomène a la plage moi : loulou on the beach ! Lol Toujours pareil chaque année je m'endors sans mettre de crème et je me réveille rouge comme une écrevisse en marchand comme si j'avais fais du cheval pendant une semaine et en criant a chaque mouvement ! Lol Ahhhhh les bonheurs de la plage : les bonnes boufées de sable dans la tronche a cause de gamin qui passe en courant a coté de vous, la pluie d'eclaboussures provenant d'un animal non identifié et en l'occurence d'un chien se secouant a côté de vous, l'impression d'avoir fait un lifting sur tout le corps tellement que le sel vous tire la peau, .... lol Que du bonheur je vous dis ! Non mais moi j'y vais deux fois dans l'été a la mer et en plus c'est surtout pour y faire les boutiques et manger des glaces artisanales ;-)

Le reste du temps c'est la piscine, en comité plus intime chez ma tante ou des copines.

Bon j'arretes de baver nostalgiquement devant des souvenirs estivaux !

Passons a la recette : une recette recup encore une fois de mon arriere grand mere espagnole, que ma mere fait de temps en temps pour le gouter : des galettes de pate a pain garnies de sucre ! Mmmmmm simple, un regal !


028.JPG
 

- 200 g de farine

- 1 pincée de sel

- 15 cl d'eau tiède ( voir un peu moins)

- 1 cuillere a café de levure de boulangerie déshydratée

 

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel.Ajouter ensuite la levure puis l'eau tiède petit à petit en remuant bien.

 

Saupoudrer d'un peu de farine et pétrir manuellement en rajoutant un peu de farine pour que la pâte ne colle pas aux doigts, pendant 5 minutes.

Couvrir et Laisser reposer 30min maxi.

 

Former des petites boules puis les aplatir et les faire cuire a la poele dans un peu d'huile.

Servir saupoudré de sucre et pourquoi pas avec un peu de pâte de speculoos.....

 

Bon appetit !

 

 

Ps : je voulais vous postez la recette ce matin avant de partir en cours, donc avant 7h, mais vu dans l'etat de total bourre dans lequel j'etais je n'ai pas eut le temps ! Et oui, ca y est on recomence les marathons du matin d'avant cours ! lol

 

 

Rédigé par loulou

Publié dans #crêpes - beignets...

Repost0
Commenter cet article
S
<br /> pardon pour mon silence mais je ne savais plus ou donner de la tete.<br /> cette recette est sensas: je la garde ça me donne faim!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour la 1ère fois en ces lieux, je ne suis pas déçue du voyage...<br /> Un vrai régal sauf que moi pas de salle de sport...il faudrait que j'y songe si je veux me régaler de cette merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben décidément, moi je suis sur isle/sorgue!!lol, on est vraiment tout près!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je reve moi aussi de voir un beau et chaud soleil!mais nan il faut bien se résigner il neige encore et toujours!<br /> en tout cas ta galette met du baume au coeur!!<br /> allez courage à toi pti loulou c'est bientot la fin d'année!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum ca l'air tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merki ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />