une petite recette vite faite et sans concession avec du riz, et une bonne fête a tous les papas du monde

Publié le 19 Juin 2011

Alors, vous avez pensé a souhaiter a votre papa d'amour sa fête ? personnellement oui.

Encore la fête des mères je l'avais completement loupé etant donné la situation conflictuelle de guerre froide qui se tient entre ma matriarche et moi même, mais alors la fête des pères non.

Oui ma mere ayant atteint la quarantaine, je pense qu'elle est en train de me faire sa petite crise.

Je suis désolé mais étant donné que je n'ai pas fais de crise d'adolescence, je ne lui permets pas de faire sa petite crise de la quarantaine. Non mais dites ! Elle a les hormones qui travaillent ? et beh soit !

En effet, ma mere c'est un peu la anti " bree van de kampf ". Une sorte de Susane si vous voulez. Celle qui au moment du repas va se bouffer un paquet de BN parce qu'elle se rend compte qu'il n'y a plus rien dans le frigo ( ca n'arrivera que si je suis pas la car c'est moi qui fait les courses). Mais c'est ma mere, ;-)

Sinon J'aime m'évader devant la télé pour oublier tous nos petits tracas, nos petits problèmes quotidiens.... Ouai sauf quand le film te rend encore plus triste. C'est ainsi qu'hier j'ai vu 27 robes sur TF1 : franchement pas mal, un tantinet dépressif, mais amusant. Ainsi vous vous sentez euhhhh un peu seul en finissant le film car c'est en fait l'histoire d'une femme qui finit par rencontrer l'amour. Miséricorde ! Sinon j'adore, mais alors j'adore la série Glee !!! Cette série a réussi a me persuader d'intégrer une chorale l'année prochaine a la fac ( et c'est la que vous vous écriez " nonnnnnnnnnnnn, il va pleuvoir tous les jours en Provence, ou alors il va faire péter tous les vitrages ! " ah ah probable). J'ai toujours voulu être artiste mais voyez vous, dans le mot artiste il y a art, ce qui sous attend avoir une quelconque capacité artistique. Or je ne sais pas chanter, je ne sais absolument pas dessiner ( un arbre chez moi, ça ressemble a une étoile lol), je ne sais pas sculpter ( je me rappelle encore mes chefs d'oeuvre en pâte a sel, que mes parents s'efforcer a accepter alors que ça finissait a la décharge lol), je ne sais pas non plus danser ( bon apart quelques chorégraphies chopées grossièrement dans les clips de lady gaga ah ah). Peut être acteur : j'apprend bien 90 pages de droit commercial, pourquoi pas un scénario ? Spielberg si tu m'entends, " email-moi". Plait il ? il parle pas français ? ah bon beh, Spielberg, if you read me, call me. Sinon je m'évade aussi par les rêves. D'ailleurs je pense vivre par procuration au travers de mes rêves. Et le pire du pire ( ou le meilleur du meilleur, ca reste a voir), c'est que je me rappelle souvent de mes rêves.

Quelques exemples peu communs ( en même temps ce sont des rêves donc on peut tout faire) :

- Etre le bras droit d'une momie égyptienne dans l'invasion du monde. ( je vous entends d'ici me dire, " ouaiii mais il avait regardé les films la momie ". Et bien non, que neni ! même pas). Sauf que cette conne de momie s'est loupé, et donc tout le monde voulait ma peau. J'ai finis par me réfugier au fin fond d'une cave d'une vieille biquotte. Au final on me retrouve et on me noie dans un lac. Je sais, quel fin dramatique !

- Etre le bras de Yann Barthes et être son meilleur ami. Je l'ai même aidé a interviewer lady gaga ! Un super rêve.

- Etre poursuivis par un psychopathe fantomatique qui veut votre peau. IL vous poursuit partout et la seul façon de pas se faire tuer c'est de lui échapper ( en même temps c'est assez logique).

- Assister a une bar-mitsva ou votre rôle consiste a jeter des carambars et des fraises tagadas sur les invités.

- le dernier en date : réparateur de bateaux sur une ile de pirates ou j'assistais a la fête du village ( de pirates) et un moment je dansais avec je sais plus qui habillé en costume jaune canari sur du disco.

Hummm très bizarre Et ce ne sont que quelques exemples. Euhhh étrange docteur ? serais je perturbé ? Ma foi, au moins je m'éclate dans mes rêves. Si le rêve était un art je serais un formidable artiste. Pour ceux qui ont lu le même article mais avec un contenu différent, c'est normal j'ai modifié le texte

010.JPG

 

Passons a la recette : un peu de riz, un peu des petits pois, un peu de jambon, des oeufs.... et nous voila pour une espece de poélée de riz qui se rapproché du riz cantonais tout en ne l'etant pas.

 

- 300 g de riz
- 100 g de petits pois
- 2 carottes coupées en petits dés
- 2 œufs
- 1 oignon émincé
- 2 ou 3 tranches de jambon coupées en petits morceaux
- 2 cuillères à café de sauce arome de maggi

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Rincer le riz, le mettre dans une grande casserole avec couvercle et couvrir d'eau ( 1 volume de riz pour 2 volumes d'eau). Couvrir jusqu'à absorption de l'eau; ne pas retirer le couvercle.
Préparer les carottes en petits dés, les mettre dans un bol avec de l'eau et les faire cuire au cuit vapeur ou micro onde
Égoutter, puis réserver.
Faire cuire les œufs en omelette et les découper en fines lamelles.

Dans un wok, mettre l'huile et faire revenir l'oignon puis les carottes et les petits pois, les œufs et la viande.
Ensuite, ajouter le riz cuit. Faire revenir un peu, puis ajouter l'arome saveur ( ou sauce soja, comme vous voulez).
Faire revenir encore un peu pour homogénéiser le tout.

C'est prêt !

 

Des bisous ! 

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

la nonna 29/02/2012 18:57

je decouvre ton blog, et j aime !! cette recette me plait beaucoup! bonne soirée (je m inscris chez toi pour ne plus rien rater)

NLG19 21/06/2011 11:31


Cela ressemble quand même un peu à du riz cantonnais. J'adore et çà me donne d'ailleurs des idées. Merci.
J'suis bien plus âgée que toi et j'suis toujours en conflit avec ma mère. Mais rassures toi même si elles ne deviennent pas plus mûres, nous oui et on prend du recul et çà devient plus vivable
!
Bon courage. Nat


Maitena 19/06/2011 20:39


Même si ton histoire n'a rien de drôle, tu me fais toujours rire quand tu racontes tes péripéties...

Très belle recette, et ne soit pas trop méchant avec ton beau papa ^^


loulou 19/06/2011 21:50


Merci maitena :-) Bisous