une tarte oh combien gourmande pour speculoos addict

Publié le 18 Février 2010

030-copie-1.JPG 


Et allez c'est parti, on reprend le rythme de la fac ! Sniff sniff ! Dur dur de se remettre a bosser après avoir eut 1 mois de vacance ! Mais alors vraiment dur ! Allez loic tu tiens le bon bout ! Plus que mars avril et mai puis c'est les grandes vacances ! Ouai ouai je sais, euhhh mais moi j'aimerai faire rentier comme métier ! Faut pas d'études pour ça si ? Lol

En parlant d'été va falloir que je me bouges de trouver un ptit job d'été ! Un bon moi de travail, histoire de se faire quatre sous.

Ouai beh on en est loin de l'été quant même ! Pfff hier c'était l'apocalypse, je vous dis pas ! Un vent pas possible, avec une pluie comme vache qui pisse ( lo j'adore cette xpression). Comment voulez vous qu'on parvienne a manier notre parapluie par un temps pareil ? J'ai manqué de me crever un œil car ce con de parapluie s'est retournée façon parabole : «canalparapluie bonjour !».

En plus c'était pas ma journée vu la nuit que j'ai passé ! Le soir j'avais fais du rpm, donc le temps de me doucher , rentrer chez moi, manger et tout , je me suis couché a 23h30. Sachant que je devais être debout a maxi maxi 6h du mat pour aller en cours ! Ouai sauf qu'a deux heures du mat, un con a eut la super bonne idée de m'envoyer un texto ! Du coup j'ai pris peur, j'ai donné un coup de main de l'iphone et qui lui même est tombé du lit ! Alors sachant que j'ai un lit en hauteur, je me suis vite mis a quatre pattes dans toute ma chambre pour retrouver ce con de téléphone ! Oui, avec la lumière, un œil ouvert, un oeil fermé, a quatre pattes ! J'ai cherché de partout : vêtements, chaussures, sacs, placard, sous les meubles, poubelle aussi ( oui !), et non rien ! Je vous dis pas l'état de la chambre d'ailleurs. Puis, mon cerveau a finit par se réveiller après une demi heure de recherche, et la j'ai eu la bonne idée d'appeler sur mon portable avec le tel de la maison. Je l'entends sonné, je le cherche et la, ce petit con, il était entre le matelas et le lit, donc il n'était pas vraiment tombé ! Oufff ! Voilà trois quart d'heure de sommeil en moins ! Rrrrr

Inutile de vous dire qu'en cours ce matin la, on aurait dit u l'attaque des morts vivants ! Un zombie ! Lol

bon enfin, la recette : une tarte entièrement speculoos constituée d'une pâte brisée, de pâte de speculoos, de speculoos ! Mmmmmm ca a embaumé ma cuisine cette odeur, je vous dis pas ! Trop bon !


031-copie-1.JPG
 

1 pâte brisée

1 pot de 400 g de pâte de speculoos

6 speculoos

3 œufs

50g de cassonade

4 cuillères a soupe de crème fraiche


002-copie-3.JPG
 

Étalez votre pâte brisée au fond d'un moule a tarte. Piquez la pâte.

Étalez la pâte de speculoos et répartissez par dessus les speculoos grossièrement mixés.

Dans un saladier battez ensemble les œufs, la cassonade et la crème. Versez cette préparation sur la tarte.

Enfournez pour 20min ( suivant les fours) a 180°C


048-copie-1.JPG

bisous bisous

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> hum....quelle délice sa donne l'eau à la bouche, merci de partager<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de rien beth ;-) merci a toi pour ton commentaire surtout.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> encore une petite merveille qu'on decouvre dans ta cuisine, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore du spéculoos y a une clinique pour les addict? Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lol si seulement<br /> bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> ta tarte est encore une pure tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle doit être délicieuse...mais calorique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est le moins qu'on puisse dire lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />