Petit clafoutis megagourmand aux quetsches et...... by loulou

Publié le 27 Septembre 2009

013

Eh eh alors comment que vous allez ? Beh écoutez moi j'alterne entre sport et fac ( oui bon d'accord et un peutipeu de shopping aussi j'avoue lol) ! Et le premier cour d'annulé est arrivé ! Le premier scandale ! J'adore quand tu prends ta voiture et que tu pars a la boure de chez toi la tartine a la main, le sac a l'autre main, pour arriver vite vite a la fac et tenter de trouver une place de parking ( sachez que c'est mission impossible avant deux ou 3 tours complets du parking !!) mais tu arrives finalement a l'heure et t'installes dans l'amphi avec les autres ! Seulement , voilà que le cour commence et que une fille arrive elle avec 10min de retard. Malheureusement pour elle , elle se fait viré et puis décide de faire sa «che guevara» de la fac et de ne pas s'en aller ! Mon dieu, qu'a t elle fait ? Le prof scandalisé par le non respect de l'étudiante et parce qu'il n'a pas eut autorité, s'en va et décide de ne pas faire cour s'il elle ne s'en va pas !! Et voilà comment je n'ai pas eut cour et pourquoi je me suis speedé comme un malade pour rien !! Et oui c'est ca la fac !! Mmm vive l'essence, (a croire que j'ai des actions chez totale) ! rolalala et puis ces températures, non mais c'est fou ça !! il fait encore presque 30 °C !! trop bien !!! Aujourd'hui la recette est tout simplette !! Il me restait un peu des prunes que ma bonne mamie m'avait donné, et donc c'est tout naturellement que je pensais a un clafoutis !! oui mais vous commencez a me connaître, donc ce clafoutis possede quelquechose de plus que les autres !! oui c'est l'elite des clafoutis lol parce qu'il est a la pate de speculoos !!

017

 

  • 90 g de farine

  • 60 g de cassonade

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • 25 cl de crème liquide

  • 25 cl de lait

  • 2 œufs

  • 20 g de beurre fondu

  • 500 g de prunes quetsches

  • 3 cuillère a café de pâte de speculoos

 

Dans un saladier, versez la farine, le sucre, les sachets de sucre vanillé, la pincée de sel, la pate de speculoos, la crème liquide et le lait.

Dans un puits ( pas celui dans le jardin mais celui dans le saladier !), cassez les oeufs et versez le beurre fondu. Mélangez le tout au fouet ou pour les flemmards au mixeur pour obtenir une pâte homogène. Beurrez votre moule et déposez la moitié des prunes dénoyautées et coupés en morceaux au fond du moule.Versez votre pâte sur les prunes, puis mettez le reste des prunes et mettez au four 30/40 minutes à 200°C.

003

 

Le calfoutis doit etre bien doré et un peu tremblotant !!

026

 

Bisous bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost 0
Commenter cet article

tallula 01/10/2009 17:13

le clafoutis aux quetsches, ça c'est vraiment top !

Lexibule 29/09/2009 16:53

Miam!! Qu'est-ce que ça semble bon:) xxx

domi 28/09/2009 10:31

ah ben j'sais pas pk mais j'avais deviné lollldommage j'aime pas les prunes ;-)bizzz

clemence 27/09/2009 19:13

miam ! avec la pâte à speculoos !

Scarlet rose 27/09/2009 18:39

Hummm il a l'air terrible celui-ci!!! bonne soirée bizzz ;-)