Filet o Fish et Cheeseburger maison à la sauce Amora

Publié le 11 Mars 2016

Filet o Fish et Cheeseburger maison à la sauce Amora

Pas toujours le courage de cuisiner mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller au fast food. Je ne suis pas un amateur des enseignes du type Quick, Burger King ou même McDonald's. Je dois en tout et pour tout y aller 1 fois par an. Ce qui est, à mon sens, amplement suffisant. Comment ça je suis difficile ? Non mais dites. Non mais c'est quand même meilleur un burger fait maison. On choisit ses ingrédients, c'est prêt en 5 minutes et à moindre coût. Que demande le peuple ? Je vous propose deux recettes archi simple. D'abord un burger au poisson et ensuite un classique : le cheeseburger. Pour l'assaisonnement j'ai testé deux nouvelles recettes Amora. Présentées dans des bouteilles en verre, celles ci n'auront pas de mal à vous faire voyager. Déclinée en version sauce barbecue pour goûter à l'Amérique ou bien en version Coréenne avec la Korean Ginger Soja Sauce, qui confronte dans un équilibre parfait la douceur du soja au mordant du gingembre. Un tour du monde des saveurs qui a du bon.

Pour le Fish Burger

- 1 maxi pain burger
- 3 Bâtonnets poisson pané
- Salade
- Des tranches d'emmental
- Huile d'olive
- Sauce Amora Korean Ginger Soja Sauce
- S
el et poivre

Faire cuire les bâtonnets à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Faire légèrement doré le pain burger au four en mode grill.
Une fois cuit, déposer les poissons panés sur pain burger du dessous, y déposer des tranches d'emmental, de la sauce Amora, un peu de salade et mettre le pain burger du dessus.

Pour le Cheeseburger

- 1 steak haché pur boeuf à 5% de MG
- 1 tomate
- 1 oignon haché finement
- 1 ou 2 champignons coupés en rondelle
- quelques feuilles de salade verte
- des tranches de cheddar
- de la sauce Barbecue Amora
- 1 maxi
pain à burger

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Puis y ajouter le steak haché et faire cuire. Faire légèrement doré le pain hamburger au grill du four ou bien au grille-pain. Faire revenir quelques minutes les champignons tranchés. Ajouter un peu de sauce sur le pain du dessous. Ajouter le steak haché, les tranches de cheddar, puis un peu d'oignons et de champignons et enfin de salade. Remettre un peu de sauce et déposer le pain du dessus.

Il n'y a plus qu'à déguster et savourer ça sur un plateau TV devant un bon film. Parfait pour un dimanche soir avec une bonne salade. What else ?

Un Cheeseburger maison et plein de saveurs !

Un Cheeseburger maison et plein de saveurs !

Une alternative au boeuf et au poulet : le Fish Burger.

Une alternative au boeuf et au poulet : le Fish Burger.

Filet o Fish et Cheeseburger maison à la sauce Amora
Filet o Fish et Cheeseburger maison à la sauce Amora

Rédigé par loulou

Publié dans #Sur le pouce

Repost 0
Commenter cet article

Domi 11/03/2016 11:30

miam j'avoue que je ne saurai le quel des 2 choisir ;-)
bizzz