mon " peanuts butter cake" ..

Publié le 2 Mai 2009

reeses_peanut_butter_cups

Pour ceux qui l'ignore, peanuts butter désigne le beurre de cacahuetes, la pâte a tartiner par exellence de nos voisins americains. Rare sont les personnes qui l'apprecie dans mon entourage jugeant cela trop ecoeurant, trop gras, et trop " exotique" pour eux !! C'est pour cela que quand j'en achete , je preferes le cuisiner plutot que de le consommer tel quel, bien qu'une bonne tartine de pain recouverte de beurre de cacahuetes ne soit pas deplaisant a mon palet ( mais plutot déplaisant pour mes fesses ou mon ventre lol). UJne fois cuisiné, ils n'y voyent que du feu !! Souvent je m'amuse a les laisser deviner, voir si ils retouvent le gout de la cachuete, mais ils ne devinent jamais alors que le resultat , lui leur plait !! Cette fois ci , c'est en gâteau que je l'ai fais, un gâteau extra super moelleux, trés bon mais extremement riche en calorique ( a consommer avec modération bien entendu ^^). A essayer d'urgence si vous avez un de ces pots de beurre de cacahuetes, que vous avez par exemple, acheté un jour en esperant apprécié son gout mais ne savant pas quoi en faire.

024

  • 120g de beurre
  • 300ml de lait
  • 160g de beurre de cacahuetes
  • 90ml d'huile
  • 300g de farine
  • 2 oeufs
  • 200g de cassonade
  • 250g de sucre
  • 1cc d'extrait de vanille liquide
  • 1cc de levure chimique

Verser le beurre, l'huile, 200ml de lait et le beurre de cacahuetes dans une casserole. Porter a ebullition en melangeant constament. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir. A ces tade, la texture et l'aspect de la preparation n'est pas tip top : c'est un peu huileux et granuleux, mais ne vous laissez pas impréssioné , c'est normal !!

001

Une fois refroidis, verser dans un saladier puis ajouter le sucre et la cassonade. Melanger jusqu'a obtention d'un melange plutot homogène.Ajouter les oeufs un a un tout en melangeant. Ajouter l'extrait de vanille et le reste de lait (100ml). Melanger de nouveau. Apart, melanger ensemble la farine et la levure, puis incorporer petit a petit a la preparation precedente, melanger bien.

Verser la preparation dans un moule beurré et fariné, et mettre au four préchéuffé a 180°C pendant 1h15 voir 1h30 ( tout depend du four, moi ce fut 1h30 car il est petit et tres vieux ) tout en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau et en recouvrant au bout de 20 min de feuille de papier d'alu.

023

Voila voila, sur ce , je vous souhaite un bon week end et vous fais tout pleins de gros bisous !!!

Rédigé par loulou84210

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost0
Commenter cet article
N
chez moi , il n'y a que moi qui aime ça... donc de temps en temps je me fais plaisir en faisant un truc rien que pour moi... j'adore ta recette!!!
Répondre
C
Ce doit être un délice !
Répondre
A
Très bonne idée - j'adore cette recette ! :DClap...clap!!!Bisous
Répondre
S
Super ta recette, faut que je me prenne le temps pour essayer sa!!! merci a++
Répondre
C
oh la la t'es fou de nous proposer un gateau pareil!! il a l'air trop bon
Répondre