L'omelette de Mr Parmentier

Publié le 20 Juillet 2008

DSCN4310

Et oui encore un truc tout simple mais aussi tout bon, j'ai nommé l'unique, la vrai, la savoureuse, l'indétronable classique omelette de pomme de terre !!!!!!!!!
Alors moi, avec ces quantités, j'en ai fait 2 de meme proportions !!
Voici la ptite recette :
- 12 oeufs
- 500 g de pommes de terre cuites(voir plus !!J'ai pas pesé exactement)
- 150 g de gruyère râpé
- 4 cuillères à soupe d'huile
- quelques oignons
- sel, poivre

Détailler les pommes de terre en rondelles et les faire revenir dans l'huile chaude avec les oignons. Lorsqu'elles sont dorées, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 20 minutes.
Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer et ajouter le fromage.
Incorporer le mélange aux oeufs battus assaisonnés de poivre et de sel à la préparation dans la poêle en remuant 30 secondes.
Laisser cuire à votre convenance, selon si vous l'aimez baveuse ou pas.

ps: on peu y rajouter des lardons pour les plus gourmands....

DSCN4312






DSCN4311

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost0
Commenter cet article