Mousse mmmm aux carambars en coque de chocolat

Publié le 23 Novembre 2009

 

Et bonjour,


Bon alors on commence a s'y faire ? De quoi ? Beh oui pas a mon visage de pas beau mais a mon blog, lol, enfin quant même ;-)


Ça y est, le weekend est fini, et comme tout les weekends il est passé trop vite, oui trop vite ! Bon je déteste le dimanche car je sais jamais quoi faire et puis on sait déjà que le lendemain tout se finit ! Bon on peut éviter l'ennui en faisant le ménage, en faisant ses devoirs, en révisant hum hum mais oui bien sur ! Plutôt m'ennuyer, nah ! Ah oui mais on peut faire de la pâtisserie aussi, oui bien la pâtisserie. On peut aller au cinéma aussi, par exemple pour voir le dernier twiligt et mister robbert pattinson ( je case son nom dans l'article, car ne sait on jamais, autant ca augmente les visites lol) mais il paraît qu'il n'est pas terrible, vous l'avez vu ? Beh écoutez moi ce weekend je n'ai pas fais grand chose ni d'activité oh combien passionnantes et excitantes , le samedi et dimanche matin j'ai fais du sport, samedi après midi j'ai fais mes courses hebdomadaires ( oui j'ai d'ailleurs oublié la moitié des choses : beh oui j'avais oublié ma ptite liste : alalalala cette liste !). Bon alors les courses le samedi après midi, oui mais a éviter : ou du moins âmes sensibles s'abstenir ! Je suppose que le samedi , étant donné que le dimanche matin mon supermarché est fermé, ils ne remplisse plus les rayons donc du coup les samedi apres midi c'est la guerre ! Entre le taré qui se bat pour une boite de petits pois comme s'il n'en avait jamais vu de sa vie ( qui sait ? Autant) et la femme qui se jette sur les baguettes de pains pour on dirait remplir un semi remorque, oui sauf qu'entre elle et le rayon il y a moi ! Et la horrible, il n'y a plus de petits suisses, oh mon dieu ! Beh écoutez tanpis, et puis aprés plus de carambars donc je me suis rabattu sur des bébés carambars ! Et bien que d'émotions ! Ensuite dimanche après midi euhhhhh rien mais alors absolument rien et pourtant je vous dis pas tout ce que j'ai a révisé pour cette semaine !! Pfffff jeudi, un partiel ? Ola je suis large ! Moi c'est finit alors la je décroche des cours et je pense a Noël !! c'est fou ca, comment ca se fait ? Ma foi, je suis encore un grand pitit garçon !

 

Une recette pour faire plaisir a mon papa qui, le pauvre, est venu me changer la roue de ma voiture en pleine nuit au bord de la route : mon papa aime les carambars et donc pour changer des cookies et du cake ou muffins j'ai fais une mousse. Une mousse donc aux carambars en coque de chocolat noir : ils ont beaucoup aimés mais je suggère du chocolat au lait car c'est bien moins amer.

 

Pour 2 personnes:

 

1cs de crème fraiche épaisse

10 cl de lait

3 œufs

160g de carambars

1 ptite feuille de gélatine

50g de sucre glace

100g de chocolat au lait

 

Commencez par disposer du papier alu dans un moule rond ( j'ai pris un ptite casserole en fonte pour fondue ) en lui faisant prendre bien la forme du moule et en essayant de faire le moins de plis possible. Ensuite faites la coque en chocolat en faisant fondre le chocolat au bain marie puis répartissez le soigneusement sur le papier alu avec un pinceau puis avec le doigt ( oui on croit que ca va coller mais non, a la fin j'ai fini au doigt) sur toute la forme du moule : il ne faut plus qu'on voie le papier alu ! Puis placez au congélateur.

 

Faites fondre les carambars avec la crème et le lait dans une casserole sur feux doux.

Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau. Une fois les carambars bien fondu et diluez dans le lait et la crème, ajoutez la feuille de gélatine essorée. Mélangez bien sur le feu.

Hors du feu, ajoutez un jaune d'œufs et mélangez. Ajoutez le sucre glace et mélangez vigoureusement. Vous devez obtenir une préparation assez lisse. Laissez refroidir.

Battez les 3 blancs d'œufs en neige et les incorporez a l'aide d'une spatule en bois a la préparation refroidi. Versez dans la coque en chocolat. Placez au frigo recouvert de papier sulfurisé.

 

Du simplicité incroyable pour un maxi effet !!

A renouveler avec d'autres mousses !

Rédigé par loulou

Publié dans #Au pays de Candy et de toutes les sucreries..

Repost0
Commenter cet article
D
<br /> Ben voila!j'ai découvert votre site il y a 1 semaine seulement et je suis déjà accro. Je viens de faire votre coque au Caramba .Très facile). Je me suis servi d'un moule en Flexipan(briochette)qui<br /> va également au congélo,ce qui m'a évité le papier d'alu et en plus le démoulage est super simple et la coque très lisse!Bravo pour vos idées marrantes et simples.Dommage qu'il n'y ai pas de photos<br /> sur toutes vos recettes .A la prochaine et merçi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci merci de ces compliments ;-)<br /> Bien l'idée avec le moule en flexiplan.<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette recette est vraiment géniale!!<br /> Je vais l'essayer...Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup ;-)<br /> tu me diras comment tu la trouver.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> super sympa ton blog!bravo!plein de bonnes choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup ana ;-)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben alors Moi j'ai essaye ca :<br /> http://lutine28.canalblog.com/archives/2005/12/02/1054526.html<br /> <br /> J'ai les conseils d'omelette :<br /> tu en gardes pour faire des carbonaras, tu fais des sablés (tu utilises le jaune pour dorer les pièces), tu l'utilises pour lier un gratin, tu corses une omelette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum ca me semble genialement bon !<br /> Dis tu fais quoi avec les deux jaunes qui restent apres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beh ecoutes j'en ai rien fais. Tu as une idée ? je suis preneur :-)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />