Gratin oh gourmand de kna-kna et de po po

Publié le 27 Novembre 2009

 


Oh mon dieu oh mon dieu !! J'ais survecu a ce bipppppppppppp de partiel bien qu'entre temps nous ayons envisagé un suicide collectif !! oui j'ai jamais autant ecris pour un partiel ( dites jeune homme c'est un livre que vous m'ecrivez ou un commentaire ? Euhhh beh ) mais alors euhhh je sais pas si j'ai collé au sujet, ma foi nous verrons bien, je vise le 8 ou 9 lol c'est bien non ? Je sais, je suis toujours tres optimiste ;-)

Bon alors cette semaine c'est pas une super semaine, que des cata !! mais alors un vrai massacre !

Entre ces................ de partiels, ces cons d'opérateur téléphoniques ainsi que ma déchirure musculaire , et bien tout va bien !!! Alors pour ce qui est des opérateurs téléphoniques, je vous explique ma situation : je suis actuellement chez orange, j'ai un forfait machin truc m6 a 25 € et j'ai iphone, jusque la ca va vous me suivez ? Bon , je continues, et ca fait trois mois consécutifs que au bout de 3 jours j'ai plu de crédit. Pour les deux derniers mois je suis d'accord car j'avais pleins d'applications sur l'iphone qui se connectaient toutes seules sur internet et en deux sec j'avais plus de crédit ( sans m'en rendre compte !! pfff) : par exemple le mois dernier, le 19 octobre le matin je reçois un texto pour me dire que mon crédit est rechargé puis après a 12h du même jour j'en reçois un autre pour me dire que j'en ai plu ( vous imaginez ma réaction ? J'ai manqué de m'évanouir !! ).

Cependant ce moi ci j'ai supprimé toutes les applications et reprogrammer mon iphone comme le jour ou je l'ai acheté , et la j'ai plu de credit en deux jours !! ah non mais moi je suis pas d'accord !! et mes textos, hein je fais comment moi ? Ma vie sociale ? Ils y pensent chez orange a ma vie sociale ? Bon d'accord il y a facebook ( hein domi ? Lol), mais ca fait pas tout !!! Alors sur cela, j'ai envoyé ma moman chez orange mais celle ci n'y connaissant rien elle a cru je pense qu'elle etait a la messe puisqu'elle a dit amen a tout ce que disait le bon monsieur. Hihihih oui bon, j'exagere mais elle ne sait pas trop s'affirmer ma moman.

Enfin bref je passe, de toute facon en janvier je resilie le contrat.

Sinon la chtite recette : un petit cake façon gratin de polenta aux ptites knackis et au fromage mmmmmm

 

 

Gratin-cake de polenta au fromage et aux knackis

 

250g de Polenta préparée avec 1L d'eau + 1/4L de lait 

5 ou 6 knackis

2 oignons( facultatif)

100g de fromage râpé + une poignée pour gratiner

4 cuil. à soupe de crème fraîche

 

 

Faites revenir les oignons finement hachés ( si vous aimez), puis les knackis. Réservez.

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le lait additionnées d’1 cuillère à café de sel.

Versez en pluie la Polenta, tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.

Maintenez à feu doux 5 min. en mélangeant constamment jusqu’à ce que la Polenta se détache des bords de la casserole.

 

Lorsque la Polenta est cuite, incorporez le fromage râpé, la crème fraîche, les knackis et les oignons.

Versez dans un plat à cake, saupoudrez d'une poignée fromage et faites dorer 10 min sous le grill.

 

Ps : j'ai rajouter des morceaux de chamois d'or dans la polenta...

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost 0
Commenter cet article

loustika 28/02/2010 18:00


blog trés sympa j ai noté quelques recettes dont celle ci, je l ai mise son mon blog en citant ma source bien entendue! bonne continuation


rêves de tables 10/12/2009 14:35


Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.


Pierre cuisine 28/11/2009 15:34


salut loulou ta vie est un roman !!!! et moi j'aime bien tourner les pages !!! bon courage pour la suite peut être des vacances !
ciao loulou ! Pierre


loulou 28/11/2009 21:15


meric beaucoup monsieur pierre ;-)
oh ouiiiiiiiiii des vacances !!!
bisous


sagweste 27/11/2009 20:35


zaime po la popo la popo la polenta tralalaaaaaaa
iphone mange tous les forfaits? chui bien contente de pas en avoir un looolll juste une black beuurrrryyyyyy sympa ;o))) dont je me sers pas 5% soit dit en passant lol
bisous et m---e pour les resultats du partiel ;o)
sag qui assume son sachet de carambar lol


loulou 28/11/2009 21:15


j'ai faillit mettre que ca ne plaira pas a sag lol
moi c pareil je me sers de meme pas 10% de l'iphone. ( heureusement parce que deja que ca me bouffe tou mon forfait lol)
bisous ma sag mangeuse de carambars


Lorelina 27/11/2009 12:31


J'crois pas avoir jamais mangé de polenta... faudrait que j'essaie... quand je remangerai -_-'. Ca a l'air bon en tout cas.

Bisous


loulou 28/11/2009 21:13


t'as jamais mangé de polenta lorelina ? roooo il faut remedier a cela ;-)
bisous