mes petites endives au jambon parce qu'il n'y a pas que le sucré dans la vie !!!

Publié le 1 Novembre 2008

045

Et bonjour a tout le monde en ce lendemain d'halloween !!! Ces temps ci j'avoue que je fais beaucoup de recettes sucrées , c'est donc une recette salée que je vous propose aujourd'hui, un classique mais indémodable: les endives au jambon et bechamel !!! Ma touche personnelle est de la bechamel allégéé et du babybel pour gratiner !! Miammm en plus ces temps ci, j'ai plutot envie de plats d'hiver vu le temps !!! Mais rassurez vous, comme Domi qui connait mon penchant pour la pâte a tartiner aux speculoos et mon envie d'en mettre partout lol , dans cette recette pas de speculoos, pas de sucré-salé, enfin du moins pas encore mais c'est une experience a tenter !!!

Pour 4 endives:(chez moi ca fait pour une personne:moi lol)

- 4 endives
- 4 tranches de jambon blanc
- 60cl de lait
- 2 enormes cuilleres à soupe de maïzena
- 5 babybels light
- sel

021

Laver les endives. Les cuire 30 min environ au cuit-vapeur. Les égoutter.

Préparer la béchamel : dans le fond de la casserole verser la maïzena. Incorporer le lait petit à petit et bien remuer pour ne pas former de grumeaux. Chauffer à feu doux jusqu'à épaississement. Mélanger régulièrement pour que la béchamel soit bien homogène.

Répartir les endives sur les tranches de jambon, et les enrouler dedans.
Placer les rouleaux sur un plat à four. Versez la béchamel, puis recouvrez de babybels coupés en petites tranchettes et faire gratiner au four à 200° pendant 20 min.

034   046

Voila, c'est pas compliqué vous etes un chef !!! Bisous

Rédigé par loulou84210

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost0
Commenter cet article
C
une salutationcoucou mon cheri ton blog est tres interessant pour les gourmands . c est la premiere fois que je navigue toute seule sur internet (pas facile avec mon prof a cote :yoann lol ) je te fais de gros bisous a bientot
Répondre
G
Un classique très apprécié. Bon week end à toi.
Répondre