le gratin de mémé ou le gratin de thon

Publié le 17 Avril 2011

DSCN7982.JPG

 

Et la je me rends compte pour ma grand mere que ce n'est pas flateur de faire ce genre de titre..

Humm ouf, elle n'a pas internet ;-)

Vous l'aurez compris je ne traite pas ma mémé que j'aime, de thon, mais je parle de son légendaire gratin de thon !!

Mmmm me rappelle mon enfance.

Beh oui parce que le temps passe, bientot mon anniversaire ( 26 avril) et je vieillis. Boulalala 21 ans, rendez vous compte !

 

Sinon quoi de neuf ? beh ecoutez, je suis enfin en vacance, seigneur merci. Non parce que ces temps ci j'allais a la fac, en reculant. Mes pensées en voitures du matin ? euhhh je vais m'assoir sur le levier de vitesse, jusqu'a ce que mort s'en suive... lol

Tiens en parlant de voiture, je crois que je suis maudit. Pffff je lave ma voiture pour rien car elle reste jamais propre. Oui oui, alors quand c'est pas la pluie qui s'amuse a me la redegueulasser, ou même le GIGN des pigeons ( saloperie ces bestioles ! ) et bien c'est le pollen ( mmmm terrible pour les allergies ou pour les voitures ce machin là).

Mon parebrise est le temoin d'un génocide d'insecte, alors que celui de ma mère, je n'en revenez pas moi même quand j'ai pris sa votiure l'autre fois, faisait figure de panneau d'affichage.

Oui, alors attendez je vous raconte.

Je prends la voiture a ma mere car je n'avais plus d'essence ( en plus quand je vais a la station j'ai envie de pleurer). Je m'installe dans la voiture, puis soudain je vois un morceau de carton accroché a l'essui glace. Sur le coup j'aui cru ( vu qu'elle etait assez mal garée) que c'etait quelqu'un qui marquait un mot pour lui dire qu'elle aprenne a se garer. Non parce que moi ca je le fais. J'en ai tellement marre de manoeuvrer comme un fou devant chez moi pour me garer parce qu'il y en a qui se garent n'importe ou, que je laisse des mots agréables sur leurs  pare-brise du genre " ceci n'est pas une place, merci de mettre des lunettes " ou alors " Apprenez a vous garer " ou " ils donnent le permis a n'importe qui ". Oui je sais, je suis très aimé dans le quartier pourtant lol. Enfin, bref, pour en revenir a mon histoire, je me saisis de ce morceau de carton, et en fait il se trouve qu'il y a marqué " celibataire " avec un numero de téléphone. Farce ou réalité ? je ne sais pas, j'ai pas pu vérifié ma mere a jeter le papier. RRR

 

Vous êtes allé voir le film " le rite " au cinéma ? moi oui. Et vendredi soir, qui plus est. C'etait bien ? ( oui je sais je fais question réponse, mais c'est aussi pareil dans la vie quoitdienne, car je parle tout seul et partage ma vie avec casper donc on s'habitue a se faire la conversation..). Sans aucun doute... Sauf que je pense que le soir, c'est plutot FBI ( Fausse bonne idée) surtout pour moi. Beh j'ai dormis la lumière allumée. Ca craint a 21 ans, non ? oui oui, je confirme. Beh ma foi, quelle idée aussi. Je me connais en plus, ces histoires d'exorcisme, pour un peu qu'on y croive.. Avec ce genre de révelations je peux faire une croix sur toute forme d'insertion sociale. Amis de la fac, ceci n'est pas de moi, je ne suis pas loic, .. lol

 

  DSCN7979.JPG

 

Bon, la recette maintenant.

Toute simple, mais si bonne...

 

- 1 boite de thon de 280g egouté ( vous pouvez mettre une boite de 140g mais moi j'adore le thon)
- 1 sachet de gruyère râpé
- 1/2 litre de lait
- 30 g de beurre environ
- 3 cuillères à soupe de farine

 

Egoutter le thon et émiettez-le.

Préparez votre béchamel en faisant fondre le beurre, puis en y ajoutant la farine et enfin le lait.
Saler, poivrer.
Mélanger jusqu'à obtenir une sauce assez épaisse.

Beurrer un plat allant au four, mélanger la béchamel et les miettes de thon, et mettre dans le plat.
Ajouter une couche de gruyère et faire gratiner au four préchauffé a 210°C.

 

Kiss

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais testé de faire des lasagnes autre que classiques à la sauce tomate. Cette recette (et les souvenirs d'enfance) me donne bien envie de tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai bien rit, super recette aussi ;)<br /> profite bien de tes vacs<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il va etre temps que tu nous presentes une copine toua lol<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> loll ah ah je pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ahah pas mal le coup de la voiture... Dommage que tu n'es pas pu vérifier :p<br /> En tout cas je te souhaite de bonne vacances!<br /> Et le gratin au thon à l'air pas mal, mais étant donné que je ne suis pas une grande fan de thon, je me lancerai plutôt sur une variante. Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre