on oublie la purée traditionnelle et on la décline !

Publié le 5 Juin 2011

 

Misericorde de misericorde, je vais mourir. Je vous écris en direct de mon lit où je vais passer l'arme a gauche !

Des yeux bouffis, un nez en pasteque, une armée de mouchoirs usagés autour de moi, ainsi qu'un mal de gorge carabiné.... J'ai un sacré rhume ! La faute a ? soit ce con de temps, soit a cause de mes nuits répétées dans la salle de bain. Et cela depuis hier. Je suis même tombé en panne a un moment donné en mouchoirs. C'est avant que je me rende compte qu'en fait il restait plusieurs paquets, que j'ai trouvé une nouvelle utilisation aux tampax. Et beh oui, aux grands maux les grands remèdes, a la guerre comme a la guerre, hop dans chaque narine. Cela evite de se moucher toutes les trentes secondes et d'avoir un nez comme un girophare. Bon sauf que, points négatifs non négligeables, c'est pas très euhhh commun voir moral, puis de deux ca gonfle dans la narine. Resultat c'est plus une narine mais un tunnel ! lol

La faute au temps peut être..... Un coup il fait beau a se liquifier par la chaleur, un coup c'est le déluge et même avec une veste on se pele ! Hier par exemple c'etait l'apocalypse ! le déluge ! il s'est mis a pleuvoir, a ne plus y voir a un metre ! Ni une ni deux, j'ai même commencé a construire un arche. J'ai déja un couple de speculoos et pepitos, ainsi qu'un couple de nutella et de pate de speculoos... Quoi ? c'est des animaux qu'il faut ? rooooo mais non, on fait avec ce qu'on a et puis avec son temps aussi ;-)

Non mais rien ne va en ce moment, c'est fou ca ! je suis pas né un vendredi 13 a ce que sache, si ? quoi que 26 c'est le double de 13. Coincidence ? je ne crois pas, ou du moins je commence a en douter. Tenez, on vous rabache les oreilles, on vous fais des propagandes sur la necessité de consommcer 5 fruits et légumes par jour, et bien moi je veux bien, amis bon c'est qu'ils sont coriaces ces trucs, ils vous attaquent ! et oui ! hier j'ai voulu mangé des petits pois, ( oui vous allez me dire, génial, moi j'ai mangé une pomme lol) et bien la boite ma attaqué et m'a ouvert le petit doigt !

la connasse ! Vous vous rendez compte de ce week end ? rhume + hemorragie du petit doigt, ca n'arrive qu'une fois dans une vie ! lol

Remarquez ca met un peu de piment dans ma vie, vu que je m'ennuie assez longuement. Je vous assure que si l'ennuie etait mortel, deja chez moi ca serait un cimetierre ( la fac aussi remarque), et en plus je serais 6 pieds sous terre. J'ai deja tout vu au cinéma : pirates des caraibes, xmen,... D'aileurs le cinéma, parlons en. A 10€ la place, faut pas y aller souvent. " Bonjour, 10 euros s'il vous plait, vous voulez autre chose ? " Beh ma foi, maintenant qu'on a fait pété mon PEL pour payer la place, on peut taper dans mon assurance vie pour du popcorn aussi ! lol

En plus j'y suis allé un jour ferié. Ah beh j'aurai mieu fait de me couper un autre doigt plutot que d'y aller. Un monde, la folie, au bout de 4 fois autour du parking j'ai enfin trouvé une place ( tellement serré que j'ai du limite sortir par le coffre !). Enfin bref, voila voila.

 

babybel_cheese1.jpg

 

Bon passons a la recette : petite purée maison sans concession au babybel et au kiri, c'est sur avec ca vos enfants ne resisteront pas !

 

019-copie-1.JPG

 

 

- 1 kg de pommes de terre (chair tendre, variété pour purée)
- 20 cl de lait
- 5 babybels

- 2 portions de kiri

 

Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux.
Mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau ( avec un peu de gros sel) jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair.( environ 25min) Passez-les alors au presse purée.
Ajoutez le lait pour délayez jusqu'à la consistance souhaitée, les portions de kiri pour l'onctuosité et les babybels passés au mixeur.

002-copie-10.JPG

Rédigé par loulou

Publié dans #petits plats de mes mains faits

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> T'es sérieux pour ton absence de kleenex??? Lol, bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'peux aller sur ton arche?????????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MOI J'ADORE LE BABYBEL :D<br /> Miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'suis certaine que les grands n'y résisteront pas non plus loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ici 8.5 la place ouf moins chere!!!!<br /> pansement avec un winnie lo'urson dessus pour le ti doigt abimé pa la boite de ti pois.? loooll<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre