un pain oh combien gourmand aux noix, chevre....

Publié le 31 Janvier 2010

 

023-copie-1.JPG

Et bien, que d'aventures en ces quelques jours ! Voici un nouvel épisode de la vie tumultueuse et extraordinaire de loulou ! Oui oui ! Comment ce retaper la honte internationale, la malédiction du riz cantonnais et un abonnement chez le carrossier en perspective, ce sont les trois principaux événements de ma vie ! La honte ? Ma foi j'en ai l'habitude maintenant lol. Non mais la, faut le faire quant même, et a la salle de sport en plus ! Je commence a courir sur le tapis, ensuite avant de mourir complètement déshydraté , je mets le tapis sur pause, pendant que je vais vite boire un coup, et puis ensuite je reviens, et voilà que ce con de tapis était reparti a zéro ! Rrrrr, alors je commence a courir tout en rechignant ! Seulement je me rends compte au bout d'un moment que sur le tapis il y a plus mon lecteur mp3 et ma serviette. Oh my god ! Mais voilà qu'en fait, je me suis gouré de tapis au retour d'aller boire, et que avant j'étais sur le tapis de droite, et qu'après au retour sur celui de gauche ! Après ya une mamie qui s'approche et qui me demande pourquoi j'utilise les deux tapis lol. ET bien écoutez ma bonne dame, c'est une erreur d'inattention, voilà tout.

Ensuite, la malédiction du riz cantonnais vous connaissez ? Lol, moi oui ! C'est a chaque fois que je fais du riz cantonnais, et particulièrement quand je fais cuire mon riz, que je tombe en rade de gaz ! A chaque fois ! Du coup pour le repas d'hier soir, j'ai du improvisé quelque chose ne nécessitant en rien l'usage de ma plaque a gaz ! Rrrrrrrr Je décide donc de faire de la purée au micro onde, sauf que fut-fut comme je suis j'ai du foutre le lait dans un récipient non adapté au micro onde, résultat, après 15min a puissance maxi au micro onde, le lait était encore froid ! Rrrr allez, moi j'aimerai avoir mangé avant le petit déjeuner lol.

Et l'autre événement et certainement le plus dramatique : le voisin qui m'accroche la voiture !

Ma voiture est resté seulement 3h sur le parking devant chez moi, et voilà qu'en la prenant je me rends compte d'un petit papier accroché a mon pare brise. Alors je le récupère en gueulant en croyant que c'est encore de la pub. Mais voilà que ce petit papier est en fait un mot du voisin qui me donnant son nom et son numéro de téléphone, s'excuse pour les dégâts causés a ma pauvre pauvre petite fiat 500 d'amour ! Mon cœur a cessé de battre pendant un quart de seconde. Bon alors, direction arrière droit de la voiture pour constater l'ampleur de la chose. Ah ouii quant même ! Oh mon dieu, que faire ? Restez la a pleurer toutes les larmes de mon corps ou bien sentir l'infarctus qui arrive ? Lol, non mais reconnaissez que c'est quant même sympa d'avoir prévenu par un mot ! Du coup tout est pris en charge par l'assurance ! Alala j'en ai un tout petit peu marre d'aller chez le carrossier ! Vous croyez qu'il fait des abonnements ? Ma foi, ça serait a envisager !


015-copie-1.JPG
 

Sinon aujourd'hui petite recette de boulange : du pain aux noix, chèvre et une lichette de miel !! mmmmm


012-copie-2.JPG
 

500 g de Farine a pain

300 ml d' eau

1 bonne cuillère a café de sel

100 g de chèvre frais

80g de cerneaux de noix

1 cuillère a café de miel

2 sachets de Levure boulangère

 

Mélangez le sel et la farine dans un saladier. Faites ensuite un puits et versez la levure, l'eau tiède, et le miel. Pétrissez s vigoureusement avec une cuillère en bois puis avec les mains farinées.

Incorporez le chèvre , et les cerneaux de noix grossièrement hachés au mixeur, à la pâte jusqu'à ce qu'ils soient bien répartis.

Recouvrez le saladier d'un torchon et laisse reposer la pâte 30 min dans un endroit chaud.

Ensuite aplatissez la pâte pour en faire un carré de 20 cm de côté. Je rabats les 4 pointes du carré au centre, puis les 4 nouvelles pointes. Mais c'est pas obligatoire, vous pouvez former directement une boule.

Retournez le pâton et formez une belle boule et déposez la au centre d'une plaque de cuisson légèrement huilée et recouverte d'un saladier. Laissez lever pendant 40 min.

La pâte ayant levée, faites sur le dessus plusieurs entailles avec un couteau et saupoudrez d'un peu de farine. Deposez un ramequin d'eau sur la plaque et faites cuire à 220°C à mi-hauteur du four pendant 35 min jusqu'à avoir une belle croute !


021-copie-2.JPG  016.JPG
Repost0
Commenter cet article
M
<br /> ce pain me met en appétit, excellent le mélange noix chèvre et miel !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là, tu me prends par les sentiments : du pain frais tout chaud, du bon fromage de chèvre avec une pointe de miel parsemé de noix, LA combinaison parfaite !!<br /> Concernant ta voiture, tu as quand même de la chance dans ton malheur : ton voisin est un homme honnête, ce n'est pas tout le monde qui aurait agi comme il l'a fait. En moins de deux, ta jolie<br /> voiture aussi belle qu'au 1er jour, ne t'inquiète pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est super beau se pain miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> allons ça ira mieux demain! et pis avec ce bon pain que je vois la ...on oublie tout!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu ne devrais peut-être pas te lever demain matin :)))) bon le voisin est quand même sympa<br /> <br /> <br />
Répondre